Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au chapitre
11 novembre 2018

Robert Jackson Bennet "American Elsewhere"

9782226436641-j  20181102_111016  

Roman fantastique / Imaginaire

Albin Michel Imaginaire

Paru le 26 Septembre 2018

779 pages

Résumé:

Veillée par une lune rose, Wink, au Nouveau-Mexique, est une petite ville idéale. À un détail près : elle ne figure sur aucune carte. Après deux ans d’errance, Mona Bright, ex-flic, vient d’y hériter de la maison de sa mère, qui s’est suicidée trente ans plus tôt. Très vite, Mona s’attache au calme des rues, aux jolis petits pavillons, aux habitants qui semblent encore vivre dans l’utopique douceur des années cinquante. Pourtant, au fil de ses rencontres et de son enquête sur le passé de sa mère et les circonstances de sa mort (fuyez le naturel…), Mona doit se rendre à l’évidence : une menace plane sur Wink et ses étranges habitants.
Sera-t-elle vraiment de taille à affronter les forces occultes à l’œuvre dans ce lieu hors d’Amérique ?

Mon avis:

Montana city/Texas. Lors de la mort de son père, Mona Bright, ex flic, hérite d'une maison qui appartenait à sa mère au Nouveau-Mexique. Mona prend la direction de la ville de Wink mais c'est une ville dont personne n'a entendu parler et qui n'est pas sur les cartes. Elle arrive tout de même à destination. Une petite ville de 1243 habitants où tout semble utopique. "Bienvenue à Wink, où le ciel touche la Terre!" 

C'est une ville étrange, des habitants étranges... Qui était sa mère pour vivre dans cette ville? Que faisait-elle dans ce laboratoire qui est maintenant fermé et dont personne ne sait ce qu'ils y faisaient? Dysfonction du temps, créatures venues d'Ailleurs, meurtres... Mona n'est pas au bout de ses surprises et si elle avait un rôle à jouer?

Dès le départ, on nous présente la ville de Wink comme un mystère et l'auteur a su garder cette part d'énigme tout au long du livre. Les informations sont données au compte goutte. L'histoire des habitants, le passé de Mona et de sa mère, les créatures...il faut avancer dans le livre pour comprendre. "À Wink, les apparences sont trompeuses." Du coup, au début de ma lecture, j'étais assez déroutée car je ne comprenais pas tout mais au fur et à mesure on est pris dans la spirale de l'histoire et j'ai adoré l'univers fantastique. On navigue entre plusieurs dimensions, on rencontre une civilisation venue d'Ailleurs... Même si je trouve que l'ensemble du livre aurait pu être allégé de quelques pages non indispensables à l'histoire, j'ai beaucoup aimé. Bref, si vous aimez les romans fantastiques, plongez dans l'univers d'"American Elsewhere" qui vous ouvre les portes de l'imaginaire et d'autres dimensions.

À bientôt,

Elodie

"Sous la paisible petite ville de Wink se cache quelque chose de bien plus étrange, comme si elle distinguait à la fois un pan de tapisserie et la vieille couche de papier peint qu'elle recouvre."

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Celui là, JE LE VEUX! <br /> <br /> J'adore les univers parallèles, et le fantastique! Merci pour ce oli avis, je vais le mettre dans ma wish au père noël....;)
Répondre
Au chapitre
Publicité
Au chapitre
  • Cher lecteur, bienvenue dans mon univers! Venez échanger autour de ma passion pour les livres: des lectures coup de coeur, coup de poing ou coup de blues...On en parle avec plaisir! Ma page Facebook Au chapitre d'Elodie Mon IG @elodieuniverse
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Mon profil sur Babelio.com
Visiteurs
Depuis la création 570 361
Derniers commentaires

LC logo 2019[2453]

moton12838-b3538 

Publicité