Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au chapitre
3 août 2020

Philippa Gregory "Reines de sang"

9782811231309PC_2 20200710_135554

Roman historique

Milady

Paru le 03 Juillet 2019

736 pages

Résumé:

« J'ai l'impression que je resterai emprisonnée jusqu'à la fin de mes jours pour le seul crime d'avoir épousé l'homme que j'aime tandis qu'Elisabeth ne peut pas épouser son amant. Il s'agit de jalousie poussée à l'extrême, d'une malice funeste. Avec sa lettre de refus, je crains que seule la mort ne puisse me délivrer. »

Jane, Catherine et Mary Grey sont trois sœurs qui ne souhaitent rien d’autre que profiter des beautés de ce monde, de leur jeunesse, et de trouver l’amour. Mais leur héritage royal fait d’elles des cibles aux yeux de leurs cousines : Marie et Élisabeth qui se partageront successivement la couronne d’Angleterre, et redoutent plus que tout de la perdre. Chacune d’entre elles est cependant déterminée à prendre les rênes de son propre destin, même si cela signifie risquer sa vie et passer le restant de ses jours à la Tour de Londres. Dans ce jeu de pouvoir, qui sera la dernière Tudor ?

Mon avis:

Trois soeurs, trois prétendantes au trône d'Angleterre. JANE, MARY, CATHERINE. On va suivre leur histoire tout au long de leur vie dans ce roman historique de Philippa Gregory. Les soeurs Grey sont toutes les trois différentes et vont devoir endurer beaucoup de choses au fil du temps qui passe. Quel est leur destin? Leurs cousines Marie et Elisabeth se partagent le pouvoir mais n'ont qu'une peur c'est de le perdre... Êtes-vous prêts pour une immersion totale au coeur du pouvoir royal?

La jolie couverture de ce livre m'a tout de suite attirée. Je suis friande de romans historiques mais j'en ai lu peu sur la royauté anglaise. C'est également, pour moi, une découverte totale de l'auteure. Ce gros pavé de plus de 700 pages est vraiment bien documenté. J'ai aimé la personnalité des trois soeurs, la plongée passionnante dans l'histoire des Tudors (fin de la dynastie) On découvre les soeurs Grey l'une après l'autre, le livre se découpe donc en trois parties. Jane la pieuse, Mary et sa différence physique, Catherine la passionnée. Je connaissais un peu leur parcours de vie pour l'avoir étudié en faculté. Je suis restée assez observatrice de cette histoire mais le contexte historique, politique de cette époque est captivant! Bref, si vous aimez les romans historiques et la royauté anglaise, n'hésitez pas à découvrir le destin des soeurs Grey.

À bientôt,

Elodie

"Je suis là pour démontrer que la reine d'Ecosse n'a aucune légitimité à prétendre au trône d'Angleterre, car c'est moi qui succéderai à Elisabeth, c'est moi qu'elle nommera au prochain rendez-vous du Parlement."

Daisy Goodwin "Victoria" - Au chapitre

Roman historique Milady Paru le 13 Mars 2019 506 pages Alors qu'elle vient d'avoir dix-huit ans, Alexandrina Victoria est sacrée reine de Grande-Bretagne et d'Irlande. Dès lors, la jeune souveraine surprend tout le monde : elle abandonne son prénom détesté pour adopter celui de Victoria, insiste pour avoir ses propres appartements et rencontrer ses ministres en tête à tête.

http://auchapitre.canalblog.com
Publicité
Publicité
Commentaires
Au chapitre
Publicité
Au chapitre
  • Cher lecteur, bienvenue dans mon univers! Venez échanger autour de ma passion pour les livres: des lectures coup de coeur, coup de poing ou coup de blues...On en parle avec plaisir! Ma page Facebook Au chapitre d'Elodie Mon IG @elodieuniverse
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Mon profil sur Babelio.com
Visiteurs
Depuis la création 569 928
Derniers commentaires

LC logo 2019[2453]

moton12838-b3538 

Publicité