Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au chapitre
30 août 2020

Jacques Pons "Organigramme"

9782266296243ORI  20200807_143818 

Thriller

Pocket

Paru le 04 Juin 2020

400 pages

Résumé:

Commencer par le plus lâche, le plus fragile. Ne reculer devant aucun moyen, ni la torture psychologique ni le meurtre. Et la Maison tombera. N+1 par N+1. Tout l’organigramme.
Il est si facile de se cacher en plein jour : perdu dans l’open-space. Insoupçonnable. Ils paieront tous pour leurs méthodes, leurs ressources inhumaines, leurs séminaires qui vous bouffent le week-end, leurs ambitions mesquines… Ils sont tous au bord du burn out, de toutes façons. Il suffit de les y aider un peu. Et puis tout faire péter. Ce soir, on dégraisse. Dans l'enfer feutré de la mode, personne n'est à l'abri.

Mon avis:

La maison Louis-Laigneau dans le domaine de la mode. Un organigramme dense. RH, directeur commercial, managers, assistante de direction...

Tous sont invités à un séminaire de créativité et de libération des énergies à Marrakech. Bientôt, les employés reçoivent des lettres anonymes, un meurtre est commis, manipulation et chantages, agressions, suicide... risquent bien de bouleverser l'organigramme... La tension est à son comble. Chacun essaye de trouver le coupable...

Derrière tout ça, se cache une personne dont on suit les pensées (en italique) Celle-ci n'a qu'une idée en tête: faire tomber la maison Louis-Laigneau et pour ça il ou elle est prêt à tout! Son discours est froid, dur, sans humanité. Il veut vraiment les anéantir un par un...

"Organigramme" ce monde impitoyaaaable...

On est dans une intrigue qui dépeint le monde du travail dans une grande entreprise, on plonge dans cette société et dans son monde à part entière: ses travers; ses "petites affaires", ses employés... Il y a pas mal de personnages mais ce n'est pas dérangeant. Je n'ai pas pu lâcher ce livre car j'avais vraiment envie de savoir le fin mot de l'histoire. Les chapitres sont courts, il se lit rapidement et je n'ai pas trouvé l'identité du coupable! Bref, j'ai trouvé ce thriller original et vraiment pas mal!

À bientôt,

Elodie

"Exécuter, exécuter, exécuter. Peu importe le reste. Ils ne seront pas déçus. Aujourd'hui j'exécute."

Karine Giebel "De force" - Au chapitre

Thriller Éditions Pocket Paru le 14 Septembre 2017 576 pages Maud Reynier, fille unique d'un chirurgien réputé, est sauvagement attaquée et secourue de justesse par un joggeur. Mais son agresseur n'a qu'une obsession : finir le travail... tandis que le professeur Reynier, défiant la raison, s'obstine à ne pas vouloir prévenir la police.

http://auchapitre.canalblog.com
Publicité
Publicité
Commentaires
Au chapitre
Publicité
Au chapitre
  • Cher lecteur, bienvenue dans mon univers! Venez échanger autour de ma passion pour les livres: des lectures coup de coeur, coup de poing ou coup de blues...On en parle avec plaisir! Ma page Facebook Au chapitre d'Elodie Mon IG @elodieuniverse
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Mon profil sur Babelio.com
Visiteurs
Depuis la création 569 928
Derniers commentaires

LC logo 2019[2453]

moton12838-b3538 

Publicité