Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au chapitre
11 décembre 2020

Julien Neel "Lou! Sonata"T1

9782344038048-001-T  20201130_125733 

BD

Glénat

Paru le 02 Décembre 2020

144 pages

Bd tout public

Résumé:

Julien Neel l’avait promis à la fin du Tome 8 de Lou !, il revient pour une saison 2 intitulée Lou ! Sonata. Désormais, Lou est une jeune femme confrontée à sa vie d’étudiante qui s’installe seule (enfin presque, le chat est toujours là) dans la ville de Tygre. Les joies mais aussi certaines peines de l’indépendance, les nouvelles connaissances, se perdre dans une ville qu’on ne connait pas, le retour d’une amie, Lou continue d’avancer dans sa vie et de nous questionner via ce mélange d’humour et de sensibilité dont la formule inédite en BD fût de faire grandir son héroïne en même temps que ses lecteurs.

Mon avis:

Lou emménage dans un appartement. Elle fait sa rentrée en première année. Seule avec son chat sans sa mère et son frère, c'est le début d'une nouvelle vie. Elle ne connaît pas la ville, le quartier, les étudiants... Sa copine Marie va venir la rejoindre. C'est l'heure des fêtes étudiantes, des rencontres, des études, mais surtout des questionnements sur l'avenir... 

15 ans se sont passés depuis la première BD et Lou a fait un sacré bout de chemin. Elle a bien grandi au fil des tomes et on la retrouve dans cette nouvelle série faisant ses premiers pas dans la vie d'adulte. La soif d'indépendance, la liberté ne sont pas forcément des choses faciles à gérer même si de prime abord c'est grisant. Devenir un adulte responsable ne se fait pas du jour au lendemain. Les illustrations aux teintes chaudes sont un plaisir. C'est une bande dessinée résolument moderne, dans l'air du temps que ce soient les illustrations, l'histoire, les personnages... Le brin d'humour qui parsème le texte n'est pas déplaisant. J'ai beaucoup aimé cette incursion dans le monde de Lou et j'espère la revoir dans sa nouvelle vie.

À bientôt,

Elodie

20201130_125804  20201130_125812  20201130_125822  20201130_125830

Publicité
Publicité
Commentaires
Au chapitre
Publicité
Au chapitre
  • Cher lecteur, bienvenue dans mon univers! Venez échanger autour de ma passion pour les livres: des lectures coup de coeur, coup de poing ou coup de blues...On en parle avec plaisir! Ma page Facebook Au chapitre d'Elodie Mon IG @elodieuniverse
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Mon profil sur Babelio.com
Visiteurs
Depuis la création 569 928
Derniers commentaires

LC logo 2019[2453]

moton12838-b3538 

Publicité