Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au chapitre
11 décembre 2020

Marc Levy "Ghost in love"

9782266307192ORI 20201204_110325

Roman

Pocket

Paru le 06 Février 2020

336 pages

Résumé:

Ils ont trois jours à San Francisco. Trois jours pour écrire leur histoire.

Que feriez-vous si un fantôme débarquait dans votre vie et vous demandait de l’aider à réaliser son vœu le plus cher ?
Seriez-vous prêt à partir avec lui en avion à l’autre bout du monde ? Au risque de passer pour un fou ?
Et si ce fantôme était celui de votre père ?
Thomas, pianiste virtuose, est entraîné dans une aventure fabuleuse : une promesse, un voyage pour rattraper le temps perdu, et une rencontre inattendue…
Digne des plus belles histoires de Capra et de Billy Wilder, Ghost in love donne envie de croire au merveilleux.

Mon avis:

Thomas est pianiste et désespérément seul. Noyant sa solitude chez sa mère un soir, Thomas voit le spectre de son père apparaître. Il parle avec son père mort... Incrédule, il pense devenir fou. Evidemment les autres ne le voient pas ce qui donnent des situations cocasses notamment en pleine rue. Celui-ci va demander à son fils un service...surprenant... qui va emmener Thomas (et son père) jusqu'à San Francisco. Thomas risque bien d'y faire la plus belle rencontre de sa vie.

Je lis Marc Levy depuis des années et je ne m'en lasse pas. Ce livre est dôle, l'histoire change, ça se lit tout seul, sans prise de tête et c'est exactement ce qu'il me fallait en cette fin d'année. C'est une histoire d'amour entre un père et son fils, un fils qui a ses comptes à régler avec cet homme parti trop tôt. Taquineries, souvenirs, il est temps de se connaître vraiment, d'effacer toute cette pudeur qu'ils ont l'un envers l'autre et peut-être s'avouer qu'ils s'aiment... C'est une histoire tendre, douce, parfois triste et parfois drôle. J'ai beaucoup aimé!

Pour Noël, pensez aux éditions Collector Pocket qui sont juste sublimes!

À bientôt,

Elodie

"Je ne t'ai pas assez dit comme j'étais fier de toi. Pas seulement l'homme que tu es devenu, mais déjà quand tu étais enfant."

Marc Lévy "Elle & Lui" - Au chapitre

Roman Éditions Pocket Paru le 07 Janvier 2016 384 pages Elle est actrice. Lui, écrivain. Elle s'appelle Mia. Lui, Paul. Elle est anglaise. Lui, américain. Elle se cache à Montmartre. Lui vit dans le Marais. Elle a beaucoup de succès. Lui, pas vraiment. Elle est même une star.

http://auchapitre.canalblog.com
Publicité
Publicité
Commentaires
Au chapitre
Publicité
Au chapitre
  • Cher lecteur, bienvenue dans mon univers! Venez échanger autour de ma passion pour les livres: des lectures coup de coeur, coup de poing ou coup de blues...On en parle avec plaisir! Ma page Facebook Au chapitre d'Elodie Mon IG @elodieuniverse
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Mon profil sur Babelio.com
Visiteurs
Depuis la création 569 928
Derniers commentaires

LC logo 2019[2453]

moton12838-b3538 

Publicité