Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au chapitre
9 décembre 2020

Clarisse Sabard "Et nous danserons sous les flocons"

9782368125526 20201204_102344

Roman

Charleston

Paru le 13 Octobre 2020

384 pages

Résumé:

Après des années d’absence, Valentine est de retour à Vallenot, le village de son enfance qu’elle a quitté très jeune pour se marier. Un mariage pour lequel elle a sacrifié ses propres aspirations, obnubilée par l’idée de construire une « vraie » famille, loin du schéma qu’elle a connu, de sa mère et sa grand-mère qui ont élevé leurs enfants seules. Mais c’est célibataire que Valentine revient aujourd’hui, uniquement accompagnée de son fils adolescent, car son ex-mari a préféré continuer sa route avec une autre...

En cette période de fêtes, elle va croiser le chemin d’un Anglais récemment installé au village, de Rémi, co-gérant du restaurant du coin… et d’une vieille photo représentant un beau jeune homme marocain, qui aurait vécu à Vallenot à la n des années 1950, avant de disparaître du jour au lendemain...

Mon avis:

Après 16 ans de mariage, Philippe rompt avec Valentine. Elle décide de tourner la page et de retourner à Vallenot, un village de montagne dans lequel elle a grandi. Avec son fils (un ado écolo) et en faisant le métier d'institutrice, Valentine va se reconstruire. Bien des choses vont se passer à Vallenot, elle va faire la rencontre de Rémi, co-gérant du restaurant l'Edelweiss et pompier, d'Alan un bel anglais aux yeux bleus. Noël approche, arrivera-t-elle à réconcilier ses soeurs qui sont fâchées depuis des années? Un secret risque bien d'être également mis à jour...

J'aime tellement cette ambiance chaleureuse qui se dégage des livres de Clarisse Sabard. Les feux de cheminée, le pain d'épice, les sapins décorés, la neige et le chocolat... On se sent tout de suite bien dans ce petit village de montagne où tout le monde se connaît ou presque... et en compagnie des personnages. Vous risquez, d'ailleurs, de croiser des personnages connus mais chut... Valentine est drôle, attachante, trouillarde et maladroite. Ce livre est une bonne dose d'humour, d'émotions, de bonne humeur et de romantisme. C'est un moment de lecture doux et réconfortant. Clarisse a le don de raconter ces moments de la vie sucrés et piquants et de nous emmener dans un cocon de douceur dont il est bien difficile de sortir! Une chose est sûre: j'ai envie de danser sous les flocons!

À bientôt, 

Elodie

"Dans le jardin de l'oubli", je regarde "La femme au manteau violet" tenant dans ses mains "Les lettres de Rose" qui racontent l'histoire de "Ceux qui voulaient voir la mer". Elle rêve de revoir "La plage de la mariée". "La vie est belle est drôle à la fois" même si "La vie a plus d'imagination que nous" pense-t-elle... Elle s'en va. Un jour peut-être nous nous aimerons "Et nous danserons sous les flocons"...

Clarisse Sabard "La vie a plus d'imagination que nous" - Au chapitre

Roman Charleston Paru le 8 Octobre 2019 304 pages Après sa récente rupture avec Clément, Léna redoute une nouvelle fois les vacances de Noël dans sa famille quelque peu agitée. Mais elle n'imaginait pas avoir affaire à un nouveau cataclysme !

http://auchapitre.canalblog.com
Publicité
Publicité
Commentaires
E
J'adore tellement !! Je n'ai pas encore lu celui-ci.
Répondre
Au chapitre
Publicité
Au chapitre
  • Cher lecteur, bienvenue dans mon univers! Venez échanger autour de ma passion pour les livres: des lectures coup de coeur, coup de poing ou coup de blues...On en parle avec plaisir! Ma page Facebook Au chapitre d'Elodie Mon IG @elodieuniverse
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Mon profil sur Babelio.com
Visiteurs
Depuis la création 569 992
Derniers commentaires

LC logo 2019[2453]

moton12838-b3538 

Publicité