Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au chapitre
25 octobre 2021

Nob "Dad Cocon familial"T8

Dad-Cocon-familial20211020_145615

BD

Dupuis

Paru le 22 Octobre 201

48 pages

9+

Résumé:

Papa solo, c'est pas si facile ! Surtout quand on doit cohabiter avec des filles aux caractères aussi trempés que Panda, Ondine, Bébérénice, Roxane et Mouf ! « Mouf » ? Ah, oui, on ne vous a pas dit : Mouf, c'est la chienne que Roxane a recueillie en secret, et qu'elle cache dans sa chambre, en attendant de savoir comment l'annoncer à son père... Ce n'est pas comme si Dad détestait les chiens, dont les poils le révulsent... Un souci de plus pour notre papa grognon mais tendre comme tout, qui revient avec toute sa petite famille pour de délicieuses tranches de vie qui nous ressemblent, menées par un Nob au meilleur de son dessin, de son humour et de sa sensibilité. Gags au poil assurés !

Mon avis:

Quel plaisir de retrouver Dad et ses 4 filles dans ce huitième tome de la série!

Les filles grandissent et Dad continue d'assurer. Par des petites scénettes de la vie quotidienne, ce nouveau Dad nous emmène encore une fois dans un univers ordinaire mais si savoureux! Les filles sont aussi chiantes et drôles que leur père. Dad est l'univers de tout le monde. Il plaira aux enfants qui s'identifieront aux filles qui sont de quatre âges différents mais aux parents car cette histoire est la réalité brute d'un père (ou d'une maman solo). Il est difficile d'être père. Dad a dû mal à joindre les deux bouts et fait ce qu'il peut. Papa boulot, papa repas, papa poule, papa ménage, papa fatigué... C'est une bande dessinée familiale qui est à la fois drôle et attendrissante. J'aime les planches colorées et animées. Emotions et humour sont au rendez-vous. Dad en a marre mais qu'est-ce qu'il les aime ses filles! Parfaite pour les grands et les petits! D'ailleurs, mes enfants adorent cette bande dessinée qui les fait beaucoup rire. On attend la prochaine!

À bientôt,

Elodie

20211020_145640  20211020_145647  20211020_145654  20211020_145702

Publicité
Publicité
Commentaires
C
On en a un et effectivement c'est trop bien 😍
Répondre
M
On adore chez nous
Répondre
Au chapitre
Publicité
Au chapitre
  • Cher lecteur, bienvenue dans mon univers! Venez échanger autour de ma passion pour les livres: des lectures coup de coeur, coup de poing ou coup de blues...On en parle avec plaisir! Ma page Facebook Au chapitre d'Elodie Mon IG @elodieuniverse
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Mon profil sur Babelio.com
Visiteurs
Depuis la création 569 992
Derniers commentaires

LC logo 2019[2453]

moton12838-b3538 

Publicité