Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au chapitre
2 novembre 2021

Gijé/Carbone "La boîte à musique Les plumes d'aigle douce"T05

La-boite-a-musique-Les-plumes-d-aigle-douce  20211102_101013 

BD

Dupuis

Paru le 29 Octobre 2021

56 page

6+

Résumé:

Alors qu'elle s'apprête à quitter Pandorient pour goûter un repos bien mérité dans son propre monde, Nola, terrifiée, découvre que la porte de retour vers l'Héxomonde est fermée ! La clé est-elle tombée de la serrure de la boîte à musique ? Quelqu'un l'a-t-il volée ? Qu'importe : il faut agir ! La jeune héroïne, aidée de ses amis Anton, Igor et Andréa, va donc essayer de fabriquer une poudre magique, seule capable de dénouer la situation. Il va malheureusement lui manquer un ingrédient : des plumes d'aigle douce, un oiseau à plumes poilues, protégé car en voie de disparition...

Avec cet album fin de cycle, Carbone et Gijé font à nouveau preuve des infinies possibilités de leur univers, offrant une aventure riche en rebondissements, parlant en filigrane de la protection des animaux.

Mon avis:

Dans ce nouveau tome, on retrouve Nola. Elle ne peut plus rentrer chez elle. Le passage est fermé et elle est bloquée à Pandorient. Elle doit remettre la clé sur la boîte à musique dans l'autre monde mais pour cela il lui faut une formule. Il lui manque des plumes d'aigle douce! Aidée de ses amis Anton, Andréa et Igor, elle va consulter l'herboriste! Celui-ci n'en a hélas plus! Nola cherche à plusieurs endroits sans succès. Elle demande à l'herboriste de venir avec elle chercher ces fameuses plumes même si celui-ci est aveugle... Arrivera-t-elle à trouver ce qu'elle cherche? Des péripéties risquent bien de mettre à mal leur quête...

Tout d'abord, je trouve la couverture superbe comme les précédentes de cette série d'ailleurs. On plonge dans un univers enchanté. Chaque tome a un thème particulier et dans celui-ci c'est celui de la chasse et de la protection des animaux. C'est une bande dessinée simple et accessible aux plus jeunes (dès 6 ans). Les illustrations sont vives et colorées, modernes. On apprend des nouveaux éléments sur la mère de Noala. J'aime beaucoup (et mes filles aussi) le personnage de Nola, sa bouille et son caractère bien trempé! L'ensemble est un plaisir pour les yeux! À suivre!

À bientôt,

Elodie

20211102_101041  20211102_101053  20211102_101100  20211102_101106

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Je l'ai noté. Ça peut être sympa à commencer.
Répondre
Au chapitre
Publicité
Au chapitre
  • Cher lecteur, bienvenue dans mon univers! Venez échanger autour de ma passion pour les livres: des lectures coup de coeur, coup de poing ou coup de blues...On en parle avec plaisir! Ma page Facebook Au chapitre d'Elodie Mon IG @elodieuniverse
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Mon profil sur Babelio.com
Visiteurs
Depuis la création 570 272
Derniers commentaires

LC logo 2019[2453]

moton12838-b3538 

Publicité