Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au chapitre
29 novembre 2021

Stephen King "Après"

9782226459763-j  20211122_140324

Roman

Albin Michel

Paru le 03 Novembre 2021

Résumé:

Grandir, c’est parfois affronter les démons qui vous hantent.

Jamie n’est pas un enfant comme les autres : il a le pouvoir de parler avec les morts. Mais si ce don extraordinaire n’a pas de prix, il peut lui coûter cher. C’est ce que Jamie va découvrir lorsqu’une inspectrice de la police de New York lui demande son aide pour traquer un tueur qui menace de frapper… depuis sa tombe.

Mon avis:

"Ceci est une histoire d'épouvante, je vous avais prévenus."

Jamie Conklin a 6 ans et vit avec sa mère Mona. Jamie communique avec les morts, les voit et leur parle. Ils lui disent toujours la vérité. Seule sa mère connaît ce troublant secret jusqu'au jour où elle en parle à Liz, sa petite amie et flic (pourrie) de la police de New-York. Celle-ci a besoin de lui pour parler à un poseur de bombes qui n'a pas livré tous ses secrets avant de mourir. Les morts ne sont pas beaux. Accidentés, suicidés... L'homme est particulièrement terrifiant et spécial...

Lire le King est comme retrouver un ami. C'est toujours un plaisir de retrouver sa plume et ses thèmes favoris. Une fois n'est pas coutume, Stephen King nous emmène dans une histoire mystérieuse, peut-être pas terrifiante mais qui laisse entrevoir quelques horreurs. Les sujets fétiches de l'auteur sont bien là: l'écriture, l'enfance, affronter ses peurs... C'est un roman court mais SK a réussi à me prendre dans ses filets avec l'histoire de ce petit Jamie qui voit les morts. (On pense forcément au film Sixième sens) On se demande d'ailleurs qui sont les plus méchants dans cette histoire? Les morts ou les vivants? Bref, je serai à nouveau au rendez-vous pour le prochain!

À bientôt,

Elodie

"On s'habitue aux choses prodigieuses, on finit par les tenir pour acquise."

Stephen King "Dolores Claiborne" - Au chapitre

Roman noir Le Livre De Poche Imaginaire Paru le 06 Novembre 2019 360 pages " Je suis qu'une vieille femme avec un mauvais caractère et une langue encore pire, mais c'est ce qui arrive, le plus souvent, quand on a eu une vie mauvaise. " Tout le monde à Little Tall connaît Dolores Claiborne.

http://auchapitre.canalblog.com
Publicité
Publicité
Commentaires
Au chapitre
Publicité
Au chapitre
  • Cher lecteur, bienvenue dans mon univers! Venez échanger autour de ma passion pour les livres: des lectures coup de coeur, coup de poing ou coup de blues...On en parle avec plaisir! Ma page Facebook Au chapitre d'Elodie Mon IG @elodieuniverse
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Mon profil sur Babelio.com
Visiteurs
Depuis la création 570 030
Derniers commentaires

LC logo 2019[2453]

moton12838-b3538 

Publicité