Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au chapitre
5 janvier 2022

Lucinda Riley "La maison de l'orchidée"

9782368126028  20211217_125153

Roman

Charleston 

Paru le 10 Novembre 2021

752 pages

Résumé:

Wharton Park… Julia Forrester n’a jamais oublié les étés idylliques de son enfance, passés à arpenter la somptueuse propriété où son grand-père prenait soin des plantes exotiques, si rares dans cette région du Norfolk. Aussi est-ce tout naturellement qu’elle vient y chercher refuge après le terrible drame qui a bouleversé sa vie.

Mais si ces terres sont chargées de souvenirs, Julia ne tarde pas à découvrir qu’elles abritent aussi bien des secrets. C’est dans le journal intime tenu dans les années 1940 par son aïeul qu’elle perce peu à peu le mystère d’une histoire d’amour qui a presque détruit le domaine plus de cinquante ans auparavant…

À travers les destins croisés de deux familles ravagées par la guerre, un roman étourdissant entre Europe et Asie, comme sait si bien nous les offrir Lucinda Riley.

Mon avis:

Depuis qu'un drame a plongé Julia dans le désarroi, elle n'avait jamais remis les pieds à Wharton Park, le lieu où elle a grandi en compagnie de son grand-père Bill qui s'occupait des plantes exotiques notamment des orchidées du domaine. Aujourd'hui, elle a 31 ans, son grand-père est décédé, sa vie a volé en éclats, sa carrière de pianiste est suspendue, Julia est en pleine dépression. Mais, Wharton Park va à nouveau changé sa vie. Elle va rencontrer le nouveau propriétaire du domaine et surtout découvrir lors d'une vente aux enchères un journal intime de 1941 qui parle de la vie d'un prisonnier dans le camp de Changi en Thaïlande pendant la guerre...

Lucinda Riley aime mettre au centre de ses intrigues une demeure, ici Wharton Park, un lieu qui regorge de secrets. On découvre peu à peu le terrible drame qui a touché Julia mais également ceux qui ont touché sa famille et les habitants de ce domaine à l'aube de la Seconde Guerre Mondiale. Tout une galerie de personnages nous est contée comme sait si bien le faire l'auteure. Ce livre ce sont des fleurs, de la musique, l'exotisme de la Thaïlande, des drames, de l'amour, des traumatismes, des épreuves...dans un présent et un passé qui s'entremêlent. On découvre des histoires distinctes mais qui sont finalement liées d'une manière ou d'une autre. Je n'ai pas de mot pour vous dire à quel point Lucinda Riley écrit des histoires riches et de qualité. C'est fort et beau. 750 pages où l'on ne s'ennuie pas une seconde!

"La vie a parfois une drôle de façon de régler elle-même les problèmes qu'elle met en travers de notre chemin."

Lucinda Riley "La chambre aux papillons" - Au chapitre

Roman Charleston Paru le 09 Novembre 2020 544 pages Dans la campagne du Suffolk, Admiral House trône. C'est la maison de famille de Posy Montague, l'endroit où elle a passé son enfance à courir après les papillons avec son père, avant d'y élever ses propres enfants.

http://auchapitre.canalblog.com
Publicité
Publicité
Commentaires
Au chapitre
Publicité
Au chapitre
  • Cher lecteur, bienvenue dans mon univers! Venez échanger autour de ma passion pour les livres: des lectures coup de coeur, coup de poing ou coup de blues...On en parle avec plaisir! Ma page Facebook Au chapitre d'Elodie Mon IG @elodieuniverse
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Mon profil sur Babelio.com
Visiteurs
Depuis la création 570 030
Derniers commentaires

LC logo 2019[2453]

moton12838-b3538 

Publicité