Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au chapitre
16 avril 2022

Carène Ponte "Et que quelqu'un vous tende la main"

9782265155671ORI  20220407_143239

Roman

Fleuve éditions

Paru le 07 Avril 2022

288 pages

Résumé:

Le Jardin des Cybèles est une maison de repos qui accueille des personnes abîmées par la vie. Cet été-là, elle ouvre ses portes à deux nouvelles pensionnaires : Valérie et Anna.
Quelques jours après leur arrivée, elles font la connaissance de Charline, la propriétaire d’un petit salon de thé voisin. Ce lieu chaleureux devient un véritable refuge pour les deux femmes, qui adorent s’y retrouver pour déguster des gâteaux tout en bavardant.
Mais une nouvelle dramatique va chambouler l’existence de Charline et perturber ce fragile équilibre. Valérie et Anna décident alors de mettre leur propre souffrance de côté pour épauler leur amie dans cette terrible épreuve. Toutes trois embarquent pour une virée au bord de la mer. Le temps de ce séjour improvisé, elles comptent bien réapprendre à profiter de la vie ! 

Mon avis:

Valérie et Anna sont nouvelles au Jardin des Cybèles, une maison de repos. Chacune son histoire, son passé, son lourd fardeau, leur quotidien à gérer, on se rend compte des épreuves et des drames qui ont jonché leur vie. Juste à côté de cette maison de repos, il y a un petit salon de thé tenu par Charline où elles passent du temps et se délectent de gourmandises. Mais derrière le sourire et la bonne humeur de Charline, une épreuve met également à mal son quotidien. Toutes les trois décident de partir au bord de la mer pour, peut-être, aller de l'avant...

Dans ce nouveau roman de Carène Ponte plusieurs voix se mêlent. Elle y aborde des sujets forts tels que la maladie, la difficulté d'être mère, le deuil... Mais ce livre c'est également des rires, l'union qui fait la force, les confidences et l'amitié. Encore une fois, l'auteure a écrit un roman qui fait du bien et on se dit que finalement il n'y a rien de plus beau que de tendre la main... Entre humour et sujets plus graves, Carène Ponte nous offre une belle histoire de résilience.

À bientôt,

Elodie

"On dit souvent que le temps qui passe est un précieux allié. Ce n'est pas toujours le cas. Il creuse aussi les distances, il éloigne les gens."

Carène Ponte "Et ton coeur qui bat" - Au chapitre

Roman Michel Lafon Paru le 18 Juin 2020 348 pages Le nouveau roman drôle et émouvant de Carène Ponte Au Meilleur Ami de l'Homme : un hôtel insolite où devant chaque chambre vous attend un petit chien abandonné que vous pourrez adopter ou non en partant.

http://auchapitre.canalblog.com
Publicité
Publicité
Commentaires
Au chapitre
Publicité
Au chapitre
  • Cher lecteur, bienvenue dans mon univers! Venez échanger autour de ma passion pour les livres: des lectures coup de coeur, coup de poing ou coup de blues...On en parle avec plaisir! Ma page Facebook Au chapitre d'Elodie Mon IG @elodieuniverse
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Mon profil sur Babelio.com
Visiteurs
Depuis la création 570 170
Derniers commentaires

LC logo 2019[2453]

moton12838-b3538 

Publicité