Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au chapitre
27 octobre 2022

Donato Carrisi "La maison sans souvenirs"

9782702185896-001-T  20221020_124304

Thriller

Calmann Levy

Paru le 12 Octobre 2022

352 pages

Résumé:

Les faits évoqués dans le rapport de la police locale semblent anodins : peu après l’aube, deux promeneurs découvrent une voiture abandonnée dans les bois en Toscane, le pneu arrière crevé et les portières ouvertes. Mais un détail interpelle les forces de l’ordre : elles remarquent les traces d’une tentative de fuite et les effets personnels d’une mère et de son fils, disparus depuis des mois.

Lorsque l’adolescent réapparaît seul dans la vallée de l’Enfer, il se déclare l’auteur d’un crime effroyable.Et pourtant, l’hypnotiseur florentin Pietro Gerber, appelé à l’aide sur cette enquête, soupçonne que quelque chose d’autre, plus sinistre encore, est à l’origine du mal.
Dès lors, les événements macabres se multiplient et Gerber se retrouve piégé dans une énigme meurtrière où sa vie et celle du garçon seront gravement menacées.

Mon avis:

2020. Disparitions inquiétantes... Une femme Mirabelle et son fils Nico 12 ans disparaissent au coeur des bois. Les carabiniers ne retrouvent que le véhicule et leurs affaires personnelles.

8 mois plus tard, l'enfant réapparaît seul dans la vallée de l'Enfer. Où est sa mère? Où était-il durant ces 8 mois?

Le Dr Pietro Gerber, psychologue pour enfants et hypnotiseur, est appelé pour faire parler l'enfant mutique. Mais, "La vérité pourrait se révéler à la fois plus simple et plus terrifiante qu'on l'imagine..."

Ah que j'aime les thrillers de Donato Carrisi! Si vous aimez ce genre, il faut absolument le découvrir! Avec La maison sans souvenirs, vous plongerez dans une histoire énigmatique, flippante, étrange. Le sujet est maîtrisé, vous ferez un pas dans l'obscurité au coeur de l'esprit humain. Vous rencontrerez un homme en quête de vérité mais qui va se faire bouffer à petits feux. Ce livre c'est l'hypnose, une lumière rouge, un garçon qui ne bat pas des paupières, l'heure 3h47, de mystérieuses inscriptions et bien d'autres choses.... C'est un thriller psychologique original, surprenant et addictif, j'ai beaucoup aimé!

À bientôt,

Elodie

Un autre avis sur un livre de Donato Carrisi:

Donato Carrisi "Je suis l'abysse" - Au chapitre

Thriller Calmann Levy Paru le 20 Octobre 2021 304 pages L'homme qui nettoie rôde autour de nous. Parmi nos déchets, il cherche des indices sur nos vies. En particulier sur celles des femmes seules. Une femme lui a fait beaucoup de mal enfant : sa mère.

http://auchapitre.canalblog.com
Publicité
Publicité
Commentaires
Au chapitre
Publicité
Au chapitre
  • Cher lecteur, bienvenue dans mon univers! Venez échanger autour de ma passion pour les livres: des lectures coup de coeur, coup de poing ou coup de blues...On en parle avec plaisir! Ma page Facebook Au chapitre d'Elodie Mon IG @elodieuniverse
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Mon profil sur Babelio.com
Visiteurs
Depuis la création 569 992
Derniers commentaires

LC logo 2019[2453]

moton12838-b3538 

Publicité