Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au chapitre
10 décembre 2016

Erin Duffy "Tradeuse"

Tradeuse - Erin Duffy

Chicklit

Collection Piment

482 pages

Résumé: Quand ses copines d'école s'imaginaient danseuse ou vétérinaire, Alex n'avait qu'un rêve : Wall Street. Son diplôme en poche, il est temps de se confronter à la réalité : un univers impitoyable, où les femmes se comptent sur les doigts d'une main. Armée de sa chaise pliante et de son nouveau surnom, "La Fille", Alex comprend vite que pour se faire une place, il va falloir jouer des coudes… et empêcher la Miss catastrophe qui est en elle de sévir !

Mon avis: Alors, pour ce livre, nous avons un subtil mélange entre chicklit et finance (Wall Street). L'intrigue se situe à New York et nous y suivons Alex, une working girl, dans son nouveau job de tradeuse. C'est un personnage drôle et attachant qui va évoluer dans un univers carrément machiste, fait de coups bas, de stress...Pour une fois, en chicklit, notre héroïne n'est pas journaliste ni ne travaille dans l'édition, ne fais pas de shopping à longueur de journée et ne collectionne pas les amants! Le sujet de la finance peut paraître ennuyeux mais pas du tout c'est très bien écrit. De plus, l'auteur sait de quoi elle parle parce qu'elle a travaillé elle-même pendant plusieurs années dans cet univers. C'est un roman beaucoup basé sur l'amitié, celle qu'elle a avec ses amies mais aussi celle qu'elle va se construire avec ses nouveaux collègues.

Bref, j'ai beaucoup aimé! C'est plein d'humour et on espère presque une suite!

A bientôt,

Elodie

Publicité
Publicité
Commentaires
Au chapitre
Publicité
Au chapitre
  • Cher lecteur, bienvenue dans mon univers! Venez échanger autour de ma passion pour les livres: des lectures coup de coeur, coup de poing ou coup de blues...On en parle avec plaisir! Ma page Facebook Au chapitre d'Elodie Mon IG @elodieuniverse
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Mon profil sur Babelio.com
Visiteurs
Depuis la création 569 928
Derniers commentaires

LC logo 2019[2453]

moton12838-b3538 

Publicité