Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au chapitre
11 mai 2017

Agnès Abécassis "Café! Un garçon s'il vous plaît"

51hoOkFcbpL

Chicklit

Livre de poche

Paru le 10 Mai 2017

384 pages

Résumé:

Tout commence par un bon café. Il suffit de demander.
Sauf quand on se goure dans la formule... vous avez commandé un garçon ?
En voici un sur un plateau, se dit Lutèce, en retrouvant la trace de son premier amour. Mais le temps aura-t-il su préserver la fraicheur de leurs souvenirs?
Et puis arrive Tom, le flic tendre. Quand Régine le trompe et qu’il le découvre, par dépit, il la trompe aussi. Avant de réaliser qu’elle n’avait pas fauté...
Ava, c’est l’artiste qui aime trainer dans les cafés pour y chercher l’inspiration.
Un jour, on lui commande le portrait d’une actrice célèbre. L’occasion pour se carrière de décoller ! Mais rien ne se passe comme prévu, et elle qui pensait boire du petit lait risque de devoir attendre un peu avant de sabrer le champagne.
Une histoire pleine de rires, de larmes, de chocolat et d’un soupçon de crème.
Leur point commun à tous ? L’amour est réellement leur tasse de thé.

Mon avis:

Voici le nouveau livre d'Agnès Abécassis (voir ses oeuvres dans la rubrique "bibliographie"). Il est composé de 42 chapitres et d'un épilogue. Un chapitre est sur un personnage: Ava, Lutèce et Tom et l'histoire se passe à Paris.

On fait la connaissance d'Ava une femme dans la quarantaine qui a deux filles et qui est artiste peintre. Elle vient de rompre avec Ulysse un homme immature travaillant dans le monde du cirque. Il y aussi Tom, le flic amoureux, en couple avec Régine une avocate et Lutèce une vieille dame septuagénaire et excentrique. Leurs histoires racontées sont différentes mais elles vont se croiser car tous les personnages ont un lien ensemble. (familial, amical...) Ils vont vivre des aventures différentes ou ensemble. Du coup, il y a plusieurs intrigues:

-Lucrèce va retrouver un premier amour qui lui a brisé le coeur mais que va-t-il se passer après toutes ces années? Les souvenirs des années passées refont surface.

-Ava part à Nice pour une exposition avec ses amies et leurs enfants mais rien ne va se passer comme prévu que ce soit dans l'avion (avec cet homme abominable qui ne lui laisse pas de place), à l'hotel, avec son tableau... 

-Tom fou d'amour pour Régine va la surprendre avec son ex. Se fait-il des idées?

L'heure des règlements de compte a sonné!

Le thème principal du livre est l'Amour sous toutes ses formes: l'amour perdu, l'amour trahi, l'amour espéré, le premier amour, l'amour maternelle... Il m'a fallu attendre quelques pages pour vraiment apprécier ma lecture car je n'avais pas encore saisi où l'auteure voulait nous mener et je ne comprenais le lien entre les différentes histoires. Mais une fois entrée dans l'histoire, j'ai vraiment passé un bon moment. C'est drôle, c'est féminin et pétillant. C'est un livre qui plaira aux filles, aux femmes, aux mamans et pourquoi pas aux garçons. (J'aimerais avoir leur avis d'ailleurs. Il me semble que l'auteur Baptiste Beaulieu est en train de le lire). Les dialogues, les personnages...ont un côté un peu fou que j'adore et une chose (parmi d'autres) qui m'a fait sourire est que l'auteure a changé les noms des personnes célèbres. Chantal Goya devient Chantal Goyave, Robert Downey Jr devient Robert Deuxnez Jr... Ça met du peps dans la lecture.

Et si vous êtes intéressé par un charmant serveur, n'hesitez pas à lui lancer "Café! Un garçon s'il vous plaît" Vous verrez bien ce qu'il se passe... 

A bientôt,

Elodie.

Publicité
Publicité
Commentaires
Au chapitre
Publicité
Au chapitre
  • Cher lecteur, bienvenue dans mon univers! Venez échanger autour de ma passion pour les livres: des lectures coup de coeur, coup de poing ou coup de blues...On en parle avec plaisir! Ma page Facebook Au chapitre d'Elodie Mon IG @elodieuniverse
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Mon profil sur Babelio.com
Visiteurs
Depuis la création 569 928
Derniers commentaires

LC logo 2019[2453]

moton12838-b3538 

Publicité