Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au chapitre
26 mars 2018

Jérôme Hamon "Emma et Capucine Un rêve pour trois"Vol1

emma-et-capucine-tome-1-un-reve-pour-trois  20180326_090632

Aventure/BD pour filles

Éditions Dargaud

Paru le 24 Mars 2017

48 pages

Résumé:

Emma et Capucine sont soeurs et partagent un rêve : entrer ensemble dans la prestigieuse école de danse de l'Opéra de Paris pour devenir danseuses étoiles. Capucine passe les premières auditions avec succès. Pas Emma... et le monde de la jeune fille s'écroule. Mais sa vocation n'est-elle pas ailleurs?

Si son père l'encourage à chercher sa propre voie, sa mère n'envisage pas qu'elle puisse renoncer à la danse. Quant à Capucine, l'idée même d'évoluer sans sa soeur lui paraît un défi insurmontable. Néanmoins, Emma découvre de nouveaux horizons et de nouvelles sensations grâce au hip-hop...

Mon avis:

C'est l'histoire de deux soeurs unies par la danse classique, le rêve de devenir danseuse étoile poussées toujours plus par leur mère (dont le rêve ne s'est jamais réalisé) mais leur chemin vont se séparer lorsque l'une est reçue et pas l'autre. Emma va devoir supporter l'échec et Capucine la réussite sans sa soeur. Emma pourra-t-elle s'épanouir dans un autre univers? Le rôle de la mère est très important et l'on se demande jusqu'où un parent peut-il agir et influencer la vie de ses enfants? Heureusement, que le père est là pour contre-balancer par sa présence tempérée et rassurante. On navigue autour de la danse, de l'amour, des relations avec les autres, de la rivalité, de l'amitié, des liens familiaux et de la relation avec ses parents...

LES PLANCHES: Les illustrations sont pleines de douceur et conviennent parfaitement au public ciblé qui sont plutôt les adolescents d'environ 10/15 ans. Les dessins de Léna Sayaphoum rappelle le manga et sont superbes. J'ai vraiment craqué pour la magnifique couverture.

20180326_083159  20180326_083102

LES PERSONNAGES: Les personnages de cette bande dessinée sont réalistes et attachants et les petites filles n'auront aucun mal à s'y identifier.

Le petit plus, un joli voyage au coeur de Paris, le moins, personnellement je n'en ai pas trouvé.

Bref, c'est une BD avec une morale intéressante, un univers qui plaira forcément aux filles et qui nous laisse avec l'envie de lire rapidement la suite.

À bientôt,

Elodie.

20180326_083206  20180326_083111

Publicité
Publicité
Commentaires
Au chapitre
Publicité
Au chapitre
  • Cher lecteur, bienvenue dans mon univers! Venez échanger autour de ma passion pour les livres: des lectures coup de coeur, coup de poing ou coup de blues...On en parle avec plaisir! Ma page Facebook Au chapitre d'Elodie Mon IG @elodieuniverse
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Mon profil sur Babelio.com
Visiteurs
Depuis la création 569 928
Derniers commentaires

LC logo 2019[2453]

moton12838-b3538 

Publicité