Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au chapitre
22 janvier 2019

Jenny Colgan "Noël à la petite boulangerie"

9782266290180ORI  20190108_101131

Roman

Pocket

Paru le 08 Novembre 2018

368 pages

Résumé:

Maisons en pain d'épice, brioches aux fruits confits, feuilletés au miel... À l'approche des fêtes de fin d'année, Polly est débordée ! Accaparée par sa petite boulangerie, la jeune femme ne souhaite qu'une chose : passer un réveillon romantique avec Huckle, bien au chaud dans leur grand phare.
Mais les bourrasques qui balaient la petite île de Mount Polbearne pourraient bien emporter les doux rêves de Polly et faire resurgir du passé des souvenirs qu'elle croyait enfouis à jamais... Entre mensonges, surprises et trahisons, Noël s'annonce finalement très mouvementé !

Mon avis:

Polly Waterford a 33 ans, elle s'occupe de "La petite boulangerie de Beach Street" et vit avec son compagnon Huckle dans le phare de Mount Polbearne, une petite île en Cornouailles. Elle mène une vie paisible même si elle ne gagne pas beaucoup d'argent malgré ses heures de travail. Sa meilleure amie Kerensa et son mari Reuben vont avoir un bébé. Le problème: le bébé n'est peut-être pas celui de Reuben...

Polly se pose des questions sur sa propre vie. Doit-elle avoir un enfant? Se marier? Un coup de téléphone va venir tout chambouler. Son père, qu'elle n'a jamais connu, veut la voir... Les fêtes de Noël approchent, Polly va devoir régler ses propres problèmes familiaux avant de construire sa propre famille...

Ce livre fait partie d'une trilogie. ("La petite boulangerie du bout du monde" et "Une saison à la boulangerie" sont les premiers) Il n'est pas nécessaire de lire les autres tomes pour comprendre l'histoire. J'ai, tout d'abord, beaucoup aimé le décor de ce livre, un décor qui donne envie de lire calfeutrer bien au chaud sous la couette. L'île, les Cornouailles, le vent et la mer... Mais, c'est un livre qui donne aussi envie de gourmandises, de déguster du pain d'épice, des tortillons au fromage, du bon pain... Il est parfait à lire en période hivernal. Le style de Jenny Colgan est simple, sans fioritures. Au début du livre, elle s'adresse aux lecteurs ce qui est un peu déstabilisant mais il y a des passages franchement drôles et il m'a donné à plusieurs reprises le sourire. Je n'ai qu'un seul regret c'est que l'intrigue se déroule plus avant Noël que pendant comme le suggère le titre. Polly est, quant à elle, un personnage drôle, généreux, attentif à ce qui l'entoure... J'ai passé un bon moment de lecture. Me laissera-t-il un souvenir impérissable? Je ne sais pas... Bref, c'est une romance au délicieux goût de Noël drôle et divertissante.

C'est mouvementé un "Noël à la petite boulangerie"...

À bientôt,

Elodie

"Or, la vie ne fonctionnait pas du tout ainsi. Les choses suppuraient des années durant. Ce qui devait être oublié ne l'était jamais. L'amertume devenait un trait permanent de le vie des gens."

téléchargement (1)

Publicité
Publicité
Commentaires
J
J'ai moi aussi été assez perturbée lorsqu'elle s'adresse au lecteur en début de roman 😊 sinon j'ai bien aimé !
Répondre
Au chapitre
Publicité
Au chapitre
  • Cher lecteur, bienvenue dans mon univers! Venez échanger autour de ma passion pour les livres: des lectures coup de coeur, coup de poing ou coup de blues...On en parle avec plaisir! Ma page Facebook Au chapitre d'Elodie Mon IG @elodieuniverse
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Mon profil sur Babelio.com
Visiteurs
Depuis la création 569 992
Derniers commentaires

LC logo 2019[2453]

moton12838-b3538 

Publicité