Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au chapitre
13 mai 2019

Arun Krishman "Indian psycho"

9782266282819ORI 20190423_154147

Thriller

Pocket

Paru le 21 Mars 2019

336 pages

Résumé:

À New York, tout est possible. Depuis qu’il y vit, Arjun tâche d’oublier l’enfant qu’il a été. L’abandon et l’orphelinat en Inde, puis son adoption par le couple Clarkson. Avec quelques baratins bouddhistes et un soupçon de sémantique marketing, Arjun s’est hissé au top d’une grande agence de pub. Il a accompli son rêve : devenir un gentleman. Jusqu’au meurtre d’Emily. Pas son meilleur coup. Son business plan ? Noyer le poisson. Dans le flux. Quelques clics et jeunes cadres poignardés plus tard, le tueur de MyFace peut terroriser la Toile, la ville, et toute l’économie du pays… Tremble, Amérique !

Mon avis:

New York. Arjun a grandi dans un orphelinat en Inde, il a été adopté par M. Clarkson. Son rêve: devenir un gentleman! Il travaille dans une boîte de pub. Tout bascule lorsqu'il poignarde une ancienne collègue. Il décide, alors, de faire croire à l'existence d'un tueur en série qui oeuvre et cherche ses proies sur le réseau social MyFace. Petit bémol à son histoire: ne faut-il pas qu'il y ait d'autres morts pour faire croire à un serial killer? Qu'à cela ne tienne, Arjun a des ennemis qu'ils aimeraient bien...tuer!

Vous connaissez "American psycho"? Et bien voici la psychose version indienne ou quand un gentleman devient serial killer! Oubliez tout ce que vous avez lu avant, les thrillers que vous avez engloutis car ce livre est tout sauf "comme les autres". L'auteur, à travers Arjun, critique les réseaux sociaux, le racisme mais aussi la société new yorkaise et américaine. Yes we can! Et LUI l'a fait! Qui est vraiment Arjun? Un homme à l'enfance difficile, faite de traumatismes et au passé plus que obscur qui bascule tout d'un coup. Un premier meurtre "inopiné" qui va vite emmener Arjun vers une vengeance bien plus personnelle. L'humour noir se mêle à l'horreur des faits. C'est aussi décalé que décadent! L'histoire tient son originalité par le fait que c'est raconté du point de vue du tueur. Bref, c'est un thriller déroutant, parfois dérangeant mais très original.

C'est parti pour l' "Indian psycho" 

À bientôt,

Elodie

ob_0b4a6410d34899e59386841b01d16a47_american-psycho 

Source photo:https://sick-magazine.com/cine-serie/news/american-psycho-ending/

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Il a l'air carrément sympa !
Répondre
Au chapitre
Publicité
Au chapitre
  • Cher lecteur, bienvenue dans mon univers! Venez échanger autour de ma passion pour les livres: des lectures coup de coeur, coup de poing ou coup de blues...On en parle avec plaisir! Ma page Facebook Au chapitre d'Elodie Mon IG @elodieuniverse
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Mon profil sur Babelio.com
Visiteurs
Depuis la création 569 928
Derniers commentaires

LC logo 2019[2453]

moton12838-b3538 

Publicité