Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au chapitre
13 mai 2019

Gilda Piersanti "Illusion tragique"

9782266287111ORI 20190428_170526

Thriller 

Pocket

Paru le 07 Mars 2019

272 pages

Résumé:

Un jeu. Un bête jeu de gosses. Quand le petit Mario, dix ans, surprend son voisin du dessus dans sa baignoire, en compagnie d’une ravissante jeune femme, son imagination ne fait qu’un tour. Qui peut être, cette inconnue ? Sinon une princesse captive ? Avec Riccardo, son meilleur ami, ils reviendront, en l’absence du voisin. Mais la mission sauvetage tourne au cauchemar. Et la réalité, à l’illusion tragique. Un jeu de miroirs où les enfances se brisent. Où les poupées, aussi jolies soient-elles, sont plus gigognes qu’on ne le croit…

Mon avis:

Roberto et Magdalena ont un rituel: chaque soir, ils prennent un bain ensemble. Mais, un soir, Mario le petit voisin de 10 ans, les découvre en les épiant par la fenêtre. Il raconte, alors, à son copain Riccardo qu'il est sûre que ce type garde une fille enfermée chez lui. Ils décident d'entrer dans l'appartement de Roberto pendant son absence mais celui-ci les surprend. Mario réussit à s'enfuir mais Riccardo...

Elisabetta est une auteure célèbre de thrillers. Son mari Giorgio est mort dans d'étranges circonstances...

Plusieurs questions se posent au lecteur: Qui est Roberto? Les locataires le voient seul alors que Mario dit qu'il séquestre une femme. Roberto se rapproche de Stella, la mère de Mario. Ce petit garçon semble acculé depuis sa découverte. Il veut se protéger et protéger sa mère. Quand la curiosité d'un enfant tourne au drame... Qui est Elisabetta? Cette auteure semble étrange et cache plus de secrets qu'on ne le croit. Tous les personnages ont une part d'ombres. Quand la fiction se mélange avec la réalité, les histoires de chacun se révèlent trompeuses. Chacune est imbriquée dans l'autre avec brio. L'auteure a subrepticement inséré l'une à l'autre et une autre se dévoile même à la toute fin. L'auteure nous emmène dans l'univers sombre de l'écriture et du thriller! Bref, ce petit thriller italien de moins de 100 pages est original et super efficace.

Tout se résume à une "Ilusion tragique"...

À bientôt,

Elodie

"Je n'avais pas conscience, cette nuit-là, que j'avais pris l'habitude de glisser du monde de mes romans à celui de ma vie sans plus percevoir les limites du passage."

gilda 

Source photo:https://www.sondekla.com/user/artist/6083/event/replay

Publicité
Publicité
Commentaires
Au chapitre
Publicité
Au chapitre
  • Cher lecteur, bienvenue dans mon univers! Venez échanger autour de ma passion pour les livres: des lectures coup de coeur, coup de poing ou coup de blues...On en parle avec plaisir! Ma page Facebook Au chapitre d'Elodie Mon IG @elodieuniverse
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Mon profil sur Babelio.com
Visiteurs
Depuis la création 569 883
Derniers commentaires

LC logo 2019[2453]

moton12838-b3538 

Publicité