9782253260202-001-T  20190624_094723

Thriller

Le Livre De Poche

Paru le 05 Juin 2019

384 pages

Résumé:

La nouvelle vie de Lily Riser commence un soir d’hiver glacial. Seulement vêtue d’un pyjama, elle passe la porte. Elle serre sa fille dans ses bras. Et se met à courir. Loin de la cabane dans la forêt, loin du père de Sky, de cet homme qui l’a séquestrée pendant huit ans et qui, pour la première fois, n’a pas tourné le verrou. Lily est libre, mais son calvaire n’est pas pour autant terminé. Si l’enlèvement et les sévices qu’elle a subis ne l’ont pas seulement marquée à vie, sa disparition a également détruit sa famille, surtout sa sœur jumelle. Tous tentent tant bien que mal de reconstruire un avenir, sans se douter qu’ils vont être à nouveau mis à rude épreuve. Depuis sa cellule de prison, le ravisseur de Lily compte bien punir sa Baby Doll pour sa désobéissance.

Mon avis:

Une chance. LA chance de sa vie. Après 8 ans de calvaire, Lily Riser et sa fille Sky, 6 ans, arrivent à s'échapper du lieu où elles étaient captives. Enfin, en sécurité auprès de sa famille, Lily conduira les forces de l'ordre auprès de son bourreau. "Tu as commis une erreur Baby Doll" lui dit-il lors de son arrestation. Lily tente de se reconstruire mais depuis sa cellule, Rick n'en a pas terminé et est prêt à jouer ses dernières cartes...

Ce thriller donne la parole à divers personnages: Lily, Eve sa mère, Abby sa soeur jumelle mais aussi Rick le bourreau. Lily est sauvée mais comment réellement s'échapper d'un tel traumatisme? Comment reprendre une vie normale, une vie que l'on a laissé il y a 8 ans? Comment élever sa fille qui n'a connu que la séquestration et dont le père est un monstre? Et que dire d'Abby, sa soeur jumelle qui a tout perdu lors de la disparition de sa soeur et qui a doucement sombré. On entre dans la tête du bourreau, Rick l'ami de la famille, le plus respectable des professeurs du lycée. Lily revient au fil des pages sur ses 8 ans de calvaire, une séquestration abominable, une survie de chaque instant. Eve et Abby sont prêtes à tout pour la protéger. Le traumatisme est dans chaque personnage, une famille a été complètement brisée. On se rend compte de la force des liens familiaux, fraternels mais surtout gémellaires. J'ai souvent lu des thrillers où des femmes étaient captives mais je dois dire que celui-ci est bien mené et je n'ai pas pu m'arrêter de lire afin de connaître au plus vite le dénouement. Bref, ce thriller sous haute tension est à découvrir assurément, une histoire dramatique dont le profil psychologique des personnages est saisissant!

Elle est sa "Baby Doll" pour toujours...

À bientôt,

Elodie

"Sa jumelle était toujours avec elle. Toujours. Et cela, c'était indestructible."

DSC03442 

Source photo:https://lepresentsimple.com/cabanes-et-tentes/la-cabane-du-refuge/