Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au chapitre
31 juillet 2019

Madeline Miller "Circé"

9782266278638ORI  20190731_183602 

Roman/Mythologie

Pocket

Paru le 02 Mai 2019

576 pages

Résumé:

Fruit des amours d’un dieu et d’une mortelle, Circé la nymphe grandit parmi les divinités de l’Olympe. Mais son caractère étonne. Détonne. On la dit sorcière, parce qu’elle aime changer les choses. Plus humaine que céleste, parce qu’elle est sensible. En l’exilant sur une île déserte, comme le fut jadis Prométhée pour avoir trop aimé les hommes, ses pairs ne lui ont-ils pas plutôt rendu service ? Là, l’immortelle peut choisir qui elle est. Demi-déesse, certes, mais femme avant tout. Puissante, libre, amoureuse…

Mon avis:

Circé nymphe aux yeux jaunes, sorcière, déesse, immortelle,...presque humaine...

Circé, fille de Persé et d'Hélios.

Ce récit à la première personne nous entraîne dans la vie de Circé, son histoire. J'aime beaucoup la mythologie donc c'est avec délice que je me suis plongée dans ce livre qui nous raconte la vie de la belle Circé avec beaucoup de modernisme. Une femme que l'on verra évoluer au fil des pages. Elle va faire des rencontres,on va décourvrir son amour avec un mortel qui ne sera que désillusions, son exil sur une île déserte, ses pouvoirs, sa connexion avec la faune et la flore, sa rencontre avec Ulysse, son fils Télégonos. Au gré des visites et des rencontres, Circé va s'affirmer et malheur à celui qui la trahit! Celui-ci finira en cochon pour le restant de sa vie... C'est une femme forte, envoûtante, moderne, libre... Vous croiserez les figures emblématiques de la mythologie, Prométhée, Zeus ou bien Dédale... Bref, ce livre sur Circé est vraiment sympa à découvrir si vous voulez en savoir un peu plus sur cette déesse car il est très accessible et vraiment bien écrit.

À bientôt,

Elodie

circe 

Source photo:https://mythologica.fr/grec/circe.htm

Publicité
Publicité
Commentaires
Au chapitre
Publicité
Au chapitre
  • Cher lecteur, bienvenue dans mon univers! Venez échanger autour de ma passion pour les livres: des lectures coup de coeur, coup de poing ou coup de blues...On en parle avec plaisir! Ma page Facebook Au chapitre d'Elodie Mon IG @elodieuniverse
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Mon profil sur Babelio.com
Visiteurs
Depuis la création 569 928
Derniers commentaires

LC logo 2019[2453]

moton12838-b3538 

Publicité