Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au chapitre
18 septembre 2019

Linda Da Silva "Le Café des Délices De respirer, j'ai arrêté" T2

book-6004 20190901_134146

Roman/Polar

Librinova

260 pages

Résumé:

Au Café des Délices, tous vos personnages préférés se retrouvent dans cette nouvelle aventure. Jonathan, qui a évolué professionnellement, va vivre une épreuve déstabilisante et très dangereuse. Il sait qu’il pourra toujours compter sur l’amour et le soutien de la petite famille du Café des Délices.

La police enquête sur un meurtre étrange. Jonathan, anciennement flic à la BAC, reconverti en criminologue, va tout faire pour tenter de résoudre l’affaire la plus difficile et la plus éprouvante de toute sa carrière.

Une course contre la montre va s’enclencher avec sa nouvelle coéquipière, l’intrigante et trépidante Lou. Pour traquer un tueur sans pitié et très minutieux, qui ne laisse aucune trace derrière lui.

Jonathan va tenter d’entrer dans l’esprit de ce tueur, afin de prévoir ses prochaines victimes et pour essayer de les sauver. Y parviendra-t-il ? Saura-t-il déjouer ses pièges ?

Mon avis:

2018/Paris. Jonathan est criminologue. Il va tout tenter pour travailler avec Lou Devane qui enquête sur une affaire criminelle, une affaire qui le hante depuis quelques temps. Le corps d'une femme a été retrouvée dans le 14ème, affreusement mutilée. Pour Jonathan, il n'y a pas de doute possible: c'est un tueur en série.

Les regroupements ne manquent pas.

Une traque commence.

Une traque de tous les dangers.

Les flics risquent d'y laisser quelques plumes...

Voici le deuxième tome de l'auteure Linda Da Silva. Ayant lu le premier tome, "Le Café des Délices La rencontre", je peux vous dire que l'auteure a pris un sacré virage avec ce deuxième opus. Dans le premier tome, on a été à la rencontre de divers personnages qui tous se retrouver à un moment ou à un autre au Café des Délices. Ici, l'auteure va se concentrer sur un seul personnage (présent dans le T1), le personnage de Jonathan. Jonathan qui était flic à la BAC est devenu criminologue et on va le suivre dans une enquête qu'il va mener tambour battant avec Lou un nouveau personnage que j'ai tout de suite aimé. Les horreurs, la violence du métier de Jonathan, l'enquête sont contrecarrés avec le Café des Délices où nos personnages se retrouvent de temps en temps. Ce café est une bulle, un lieu d'écoute et de lumière dans toute cette noirceur. Jonathan y retrouve Martial son compagnon, Linda la gérante et bien d'autres personnages. Bref, j'ai préféré ce 2ème tome qui se concentre sur un seul personnage et qui nous montre que Linda Da Silva n'a pas fini de nous surprendre.

À bientôt,

Elodie

"Quel bonheur de les avoir tous dans ma vie, nous sommes tellement différents les uns des autres, mais cet unique point commun qu'est ce restaurant, a su nous lier à jamais."

Linda Da Silva

Roman Edilivre Paru le 09 Avril 2018 212 pages Envie d'une douce parenthèse ? Linda rêvait d'ouvrir son restaurant, le Café des Délices. Au fil du temps, il devient un lieu magique au cœur de Paris, où les clients, devenant rapidement des habitués, apprennent à se connaître, créent des liens et y trouvent des réponses.

http://auchapitre.canalblog.com
Publicité
Publicité
Commentaires
M
😍😍
Répondre
I
Chouette!!
Répondre
Au chapitre
Publicité
Au chapitre
  • Cher lecteur, bienvenue dans mon univers! Venez échanger autour de ma passion pour les livres: des lectures coup de coeur, coup de poing ou coup de blues...On en parle avec plaisir! Ma page Facebook Au chapitre d'Elodie Mon IG @elodieuniverse
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Mon profil sur Babelio.com
Visiteurs
Depuis la création 570 030
Derniers commentaires

LC logo 2019[2453]

moton12838-b3538 

Publicité