Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au chapitre
17 décembre 2019

Ombline Chabasseur/Raphaël Sané "Nature en coeur"

ovg0095_NATURE_EN_COEUR  20191127_141223 

Ouvrage (Nature/voyage)

Omniscience

Paru le 28 Novembre 2019

176 pages

Résumé:

Bien présentes autour de nous pour qui sait les dénicher, toutes les formes de cœurs sont dans la nature ! Au naturel et sans trucage, ce livre est un recueil des plus beaux cœurs observés dans les paysages, la faune, la flore, la roche…

Saviez-vous qu’au-delà des classiques feuilles, nuages et cailloux qui reproduisent cette figure familière, on peut aussi trouver des cœurs dans la pupille d’un crapaud, dans l’étreinte amoureuse de libellules ou encore dans un flocon de neige happé par un manchot au fin fond de l’Antarctique ?

Pour chacune des 95 photographies de cet ouvrage, un texte court apporte des clefs de compréhension. Au fil des pages, laissez-vous surprendre par les manifestations multiples de ce symbole universel, succombez à leur charme et leur poésie, plongez-vous dans une nature insoupçonnée !

Mon avis:

 

Le coeur... Quel symbole!

J'ai toujours aimé les coeurs et ses représentations. Un coeur qui bat, un coeur sur le dessin de ma fille, un coeur dans ma déco intérieure, Coeur de Pirate et évidemment dans les livres il est partout ''L'attrape-coeurs" de Salinger, "Frappe-toi le coeur" de Nothomb, "Le coeur battant du monde" de Spitzer...mais il faut ouvrir les yeux pour le voir dans la nature et c'est ce que nous proposent Ombline Chabasseur et Raphaël Sané dans cet ouvrage.

Qui sont les auteurs?

Ombline Chabasseur parcourt le monde pour son activité professionnelle de guide naturaliste.

Raphaël Sané est naturaliste de passion et de formation. Il est l'auteur de plusieurs livres et dirige la collection Nunataks chez Omniscience.

De quoi est composé cet ouvrage?

Vous trouverez dans ce livre 95 photos vraiment magnifiques avec chacune un texte avec des informations et des explications sur la photo. On découvre les coeurs qui subliment notre nature sous l'oeil avisé des photographes. Je tiens à rappeler que les photos ont été prises sans trucage et que l'Homme n'est pas intervenu dans leur forme. Les photos sont variées, on voit des animaux, de la végétation... J'ai vraiment eu du mal à choisir des images pour illustrer cet article tellement elles sont belles!

Exemples de photos:

20191127_141302  20191127_141319  20191127_141322 

Exemples de textes explicatifs:

20191127_141443  20191127_141456  20191127_141508

N'y a-t-il pas un message derrière cet ouvrage?

Ce livre sensibilise à la beauté de notre environnement, de notre planète, de la nature. Vous ne trouvez pas qu'il faut absolument protéger ces merveilles? 

Pour qui?

Ce livre fera vraiment un magnifique cadeau à un être cher. Pour lui prouver votre amour peut-être? Si vous aimez les jolies photos, la nature, les voyages, il est fait pour vous!

En bref

En ouvrant ce livre, vous allez recevoir une bonne dose d'amour, d'évasions, de faune et de flore, de biodiversité. C'est vraiment un régal pour les yeux et c'est aussi très instructif. Il nous emmène dans un monde empli de poésie dont chaque image procure une foule d'émotions. Même mes enfants ont pris beaucoup de plaisir à le feuilleter, à chercher les coeurs sur les photos...et on en a beaucoup discuté!

Un dépaysement. Une merveille. Un coup de coeur!

À bientôt,

Elodie

20191127_141406  20191127_141410  20191127_141414

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Qu'est-ce que c'est beau!🌷
Répondre
J
Effectivement c'est un beau cadeau à faire, j'en prends bonne note.😊
Répondre
C
Magnifique !
Répondre
Au chapitre
Publicité
Au chapitre
  • Cher lecteur, bienvenue dans mon univers! Venez échanger autour de ma passion pour les livres: des lectures coup de coeur, coup de poing ou coup de blues...On en parle avec plaisir! Ma page Facebook Au chapitre d'Elodie Mon IG @elodieuniverse
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Mon profil sur Babelio.com
Visiteurs
Depuis la création 569 928
Derniers commentaires

LC logo 2019[2453]

moton12838-b3538 

Publicité