41qA60GafcL 20191220_124615  20191220_124418

Roman jeunesse

Auto-édition (disponible sur Amazon)

192 pages

Résumé:

Dans le village de Lourde-Brume, vit un jeune garçon : Edward Sakedos. Mais il n'est pas un enfant comme les autres : c'est un nécromant, un magicien capable de communiquer avec les morts. Pour se venger des vacheries de ses camarades de classe et les effrayer, Edward décide d'invoquer Wilfried Desfriches, condamné à la peine capitale pour avoir assassiné treize enfants. Mais alors que le zombie sort de sa tombe, celui-ci lui confie qu'il n'a jamais tué personne, qu'on l'a accusé à tort, et que le vrai meurtrier court toujours et risque de récidiver à tout moment.
Commencent alors les péripéties d'Edward Sakedos pour sauver les enfants du village de Lourde-Brume.
Aventures, humour, magie noire, cimetière, marais hanté et rebondissements sont au programme de ce roman qui vous happera jusqu'à la dernière page.

Mon avis:

Dans le village de Lourde-Brume vit Edward Sakedos 13 ans. Il est le souffre douleur de ses camarades de classe. Mais, aujourd'hui, il en a marre! Passionné de magie noire et d'occultisme, il est apprenti nécromant, un magicien capable de communiquer avec les morts. Pour sa vengeance, il décide de ramener à la vie Wilfried Desfriches condamné à mort pour le meurtre de 13 enfants afin qu'il fasse peur à ses camarades. Mais, Wilfiried dit ne jamais avoir tué d'enfants. Il va lui raconter son histoire, SA vérité. Le meurtrier court toujours... Il s'agirait du baron Norbert Gosier. Edward va, alors, mener l'enquête au milieu des vivants et des...morts. Il doit rechercher les corps des 12 enfants qui n'ont jamais été retrouvés. Hélas, d'autres enfants commencent à disparaître...

J'ai tout de suite été attirée par la couverture de ce livre. J'ai beaucoup aimé l'atmosphère qui se dégage avec la ville de Lourde-Brume, le cimetière de Tendon-Craque, les cryptes, le marais... Anthony Lamacchia a su créer une ambiance assez lugubre, sinistre. On pénètre dans un cimetière, on ramène à la vie les morts, on utilise la magie noire, on croise des petites bébêtes et on s'enlise dans les sables mouvants... Pas de panique il n'y a pas de détails sanglants! Ce livre jeunesse est conseillé dès 13 ans mais je pense que ça dépend de la maturité de votre enfant et ce qu'il aime. C'est un roman destiné à celles et ceux qui aiment frissonner et avoir peur. Ça me rappelle à bien des égards la collection Chair de Poule dont je raffolais enfant. Le texte est de qualité, les apartés souvent drôles. L'intrigue est, quant à elle, très prenante et je n'ai pas vu les pages défiler. Les personnages sont attachants et Edward, Wilfried et Maeva (une amie d'Edward) forment une sacrée team. Le dénouement est assez émouvant, notre jeune nécromant va devoir assumer ses actes. C'est une histoire fantastique mais qui aborde des sujets importants comme l'innocence, le harcèlement, la vie et la mort, l'amitié... Elle mélange le thriller, le fantastique et le roman d'aventure. Bref, je souhaite une longue vie à notre apprenti nécromant!

À bientôt,

Elodie

-Mais les gens se  sont trompés! Ça ne vous fait rien d'avoir été mis à mort à cause d'une... d'une erreur?

-L'erreur est humaine.

Ce n'est pas une raison, rétorqua Edward."

Edward Sakedos l'apprenti nécromant

Dans le village de Lourde-Brume, vit un jeune garçon : Edward Sakedos. Mais il n'est pas un enfant comme les autres : c'est un nécromant, un magicien capable de communiquer avec les morts. Pour se venger des vacheries de ses camarades de classe et les effrayer, Edward décide d'invo...

https://www.amazon.fr