Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au chapitre
9 janvier 2020

Lisa Gardner "Arrêtez-moi"

9782253112037-001-T  20191231_130856

Thriller

Le Livre De Poche

Paru le 04 Janvier 2017

608 pages

Résumé:

Que feriez-vous si vous connaissiez le jour et l'heure exacts de votre mort ? Pour Charlie Grant, ce sera le 21 janvier à 8 heures précises, dans quatre jours. Comme ses deux meilleures amies.
Et elle souhaite que ce soit l'inspectrice D.D. Warren de la police de Boston qui se charge de l'enquête. Prise par la traque d'un tueur de pédophiles, D.D. accepte à contrecœur. Mais dès qu'elle plonge dans le passé de la jeune femme, son instinct lui souffle que celle-ci ne lui a pas tout dit...
Un coupable peut en cacher un autre : avec Lisa Gardner, il faut toujours se méfier des apparences !

Mon avis:

Charlie a 28 ans et travaille au 911 de Boston. Elle reçoit tous les appels d'urgence. Charlie détient le jour de sa mort: le 21 Janvier. Il lui reste 4 jours à vivre. Ses meilleures amies ont été tuées un 21 Janvier. Charlie se prépare. Entre séances de boxe et de tirs, elle attend son meurtrier. Elle contacte le commandant DD Warren afin que celle-ci enquête sur son assassinat. (qui va avoir lieu...)

Dans les rues de Boston, un mystérieux justicier tue les pédophiles. Qui est-il?

DD Warren, commandant fétiche de Lisa Gardner mène ces deux enquêtes de front. 

Quel plaisir de retrouver DD Warren dans d'autres aventures! On suit sa vie personnelle, on retrouve son mari Alex et son bébé. Cette enquête est particulièrement anxiogène. Connaître le jour de sa mort, les appels au 911, des pédophiles, des meurtres... On plonge également dans le monde d'internet et de ses prédateurs, de la relation mère/fille, de la maltraitance autant de sujets difficiles. Charlie est le point central de l'histoire. Peu à peu, on va découvrir la sombre vérité, les sombres vérités. Le passé n'est jamais bien loin et bien qu'elle l'ait refoulé, il va revenir comme un boomerang. Charlie n'a plus rien à perdre. Les jours défilent, les heures s'égrènent... Ce livre me fait penser au livre de Jacques Expert "Le jour de ma mort". (même si ici ce n'est pas un huis clos)

Un ou des psychopathes rôdent, la paranoïa monte crescendo...

Lisa Gardner a la faculté à travers le personnage de DD Warren a décortiqué les scènes de crimes, les meurtres et les personnalités de chacun ce qui rend ces thrillers hallucinants, immersifs et vraiment addictifs!

Bref, encore un opus qui m'a tenue en haleine du début à la fin!

À bientôt,

Elodie

"Je crois que, dans quatre jours, quelqu'un va essayer de me tuer. Mais il faudra d'abord que ce salaud m'attrape."

Pour la série DD Warren:

Lisa Gardner - Au chapitre

Auteur Américaine de romans policiers.

http://auchapitre.canalblog.com
Lisa Gardner

Thriller Livre de poche 528 pages Résumé: Tessa Leoni, officier de police respecté, a abattu son mari en lui tirant trois balles dans le corps avec son arme de service. Elle ne supportait plus la violence de ce dernier. C'est la version qu'elle donne à l'inspectrice D.D.

http://auchapitre.canalblog.com
Publicité
Publicité
Commentaires
Au chapitre
Publicité
Au chapitre
  • Cher lecteur, bienvenue dans mon univers! Venez échanger autour de ma passion pour les livres: des lectures coup de coeur, coup de poing ou coup de blues...On en parle avec plaisir! Ma page Facebook Au chapitre d'Elodie Mon IG @elodieuniverse
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Mon profil sur Babelio.com
Visiteurs
Depuis la création 569 928
Derniers commentaires

LC logo 2019[2453]

moton12838-b3538 

Publicité