Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au chapitre
3 mars 2020

Julien Sandrel "Les étincelles"

9782702166369-001-T  20200302_091453 

Roman

Calmann Levy

Paru le 26 Février 2020

324 pages

Résumé:

La jeune Phoenix, 23 ans, a le goût de la provocation, des rêves bien enfouis, et une faille terrible : il y a trois ans, son père, un scientifique, s’est tué dans un accident de voiture en allant rejoindre  une autre femme que sa mère.


Depuis, Phoenix le déteste. À cause de lui, elle a abandonné études et passions et enchaîne les petits boulots. Mais un jour, dans un carton qui dort à la cave, elle découvre la preuve que son père se sentait en danger. Ainsi qu’un appel à l’aide énigmatique, écrit dans une langue étrangère.

Et si elle s’était trompée ? Et si… la mort de son père n’avait pas été un accident ?

Aidée de son jeune frère, un surdoué à l’humour bien ancré, Phoenix se lance à la recherche de la vérité. Mais que pourront-ils, tout seuls, face à un mensonge qui empoisonne le monde?

Mon avis:

Phoenix est en 3ème année de faculté et donne quelques cours de piano. Mais, elle n'arrive plus à en jouer depuis la mort de son père. Celui-ci est mort dans un accident de la route en Colombie 3 ans plus tôt. Elle le déteste de les avoir abandonnés, d'avoir trahi sa mère. Quand elle décide d'ouvrir un carton rempli de souvenirs, tout bascule. Dans un walkman, elle découvre un message codé, un numéro de téléphone et un appel à l'aide écrit en roumain.

Son père n'est pas celui qu'elle pensait être. César, son frère, va l'accompagner dans cette quête de vérité. Leur père, brillant scientifique, avait mis le pied dans une immense fourmilière: une entreprise puissante, un produit nocif et mortel et de terribles effets pour la santé... Phoenix risque bien de mettre le feu au poudre en enquêtant sur son père. A-t-il vraiment eu un accident? 

Je pense que c'est mon livre préféré de Julien Sandrel! Une soeur et un frère meurtris par le deuil se lancent sur les traces de leur père dans une aventure de tous les dangers. Phoenix, qui tient son prénom d'un oiseau légendaire, est une jeune femme forte, engagée et déterminée. Elle est prête à aller jusqu'au bout pour qu'enfin éclate la vérité. Infiltrations, recherches, prises de risque, il va falloir qu'elle se batte. Ce livre nous parle des liens familiaux, de la quête de vérité mais aussi de quête existentielle. C'est une intrigue surprenante que nous offre Julien Sandrel, une enquête palpitante avec beaucoup de rebondissements mais c'est écrit avec sensibilité, humanité et émotions comme l'auteur sait si bien le faire. C'est également un roman à suspense engagé et militant. Bref (Phoenix sort de ce corps, ceux qui l'ont lu savent), ne tardez plus à lire ce livre et soyez prêts à voir jaillir "Les étincelles"...

À bientôt,

Elodie

"Des larmes, j'en ai versé beaucoup, au début. Et puis je me suis asséchée. Je me suis construit une carapace d'indifférence. L'indifférence, c'est la seule réaction possible quand on aime et déteste une personne aussi fort à la fois.''

Julien Sandrel

Roman Calmann Levy Paru le 06 Mars 2019 318 pages QUAND LE BONHEUR N'ARRIVE PAS,QUAND UN MENSONGE A TOUT FAUSSÉ,ET SI C'ÉTAIT L'HEURE DE LA DEUXIÈME CHANCE ? " Ma petite Romane, on se connaît depuis longtemps, il faut que je vous dise : je vous ai vue sortir en larmes du bureau de ce pneumologue à Marseille.

http://auchapitre.canalblog.com
Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'adore ta chronique et cette couverture.
Répondre
M
Encore un avis très positif sur ce roman ! 😉
Répondre
R
J'ai encore plus envie de le lire🤩
Répondre
Au chapitre
Publicité
Au chapitre
  • Cher lecteur, bienvenue dans mon univers! Venez échanger autour de ma passion pour les livres: des lectures coup de coeur, coup de poing ou coup de blues...On en parle avec plaisir! Ma page Facebook Au chapitre d'Elodie Mon IG @elodieuniverse
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Mon profil sur Babelio.com
Visiteurs
Depuis la création 569 928
Derniers commentaires

LC logo 2019[2453]

moton12838-b3538 

Publicité