Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au chapitre
12 juin 2020

Irena Trevisan/Suzy Zanella "Un dégoût de crapaud"

album-illustre-un-degout-de-crapaud-g-pesavento-s-zanella 20200610_183301

Littérature jeunesse

Sassi éditions

32 pages 

5+

Résumé:

Crapaud est très difficile : tout, mais absolument tout, le dégoûte ! Jusqu'à ce qu'un événement inattendu lui apprenne à apprécier la beauté de ce qui l'entoure... Un livre dédié à la valeur des choses, même les plus insignifiantes.

Mon avis:

C'est l'histoire d'un crapaud sûr de lui. Tout le dégoûte, tout le répugne. Il n'aime rien ni personne sauf lui-même évidemment! Quand une couleuvre arrive et qu'elle refuse de le manger tellement elle est écoeurée, le crapaud est outré, vexé! Il essaye de la faire changer d'avis, en vain... Voilà ce qu'il se passe lorsque l'on est rejeté. Personne n'est parfait!

Cet ouvrage est un joli album avec une histoire amusante mais également intéressante pour les enfants de plus de 5 ans. Les illustrations de Suzy Zanella sont superbes. Le crapaud a une bouille craquante avec sa touffe de cheveux. Du vert, du rose, du jaune...Les grandes illustrations colorées sont un régal pour les yeux. Mes filles ont pris beaucoup de plaisir à les commenter. Les mots sont simples, certains sont en gras. Il y a une jolie morale à cette histoire et ça a amené une discussion très intéressante à la maison. Cet album montre aux enfants la valeur des choses, des personnes, l'humilité et surtout que, dans la vie, il ne faut pas juger à l'apparence car "rien ni personne n'est parfait. Tout comme rien ni personne n'est dégoûtant." Bref, cet album à la couverture cartonnée plaira aux petites filles comme aux petits garçons.

L'avis de Lilie et Lana: "Ah ah! Ce crapaud est trop rigolo. Mais, au début, il exagérait puis après il s'est rendu compte de son comportement. On a bien aimé la couleuvre aussi, elle est dessinée très grande. Y a plein de fleurs, de papillons, de coccinelles...C'est trop joli!"

À bientôt,

Elodie

20200610_193055  20200610_193107  20200610_193114  20200610_193121

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Je pense l'acheter pour un cadeau merci!
Répondre
C
Ces couleurs !!
Répondre
Au chapitre
Publicité
Au chapitre
  • Cher lecteur, bienvenue dans mon univers! Venez échanger autour de ma passion pour les livres: des lectures coup de coeur, coup de poing ou coup de blues...On en parle avec plaisir! Ma page Facebook Au chapitre d'Elodie Mon IG @elodieuniverse
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Mon profil sur Babelio.com
Visiteurs
Depuis la création 569 992
Derniers commentaires

LC logo 2019[2453]

moton12838-b3538 

Publicité