Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au chapitre
8 mars 2022

Alexis Laipsker "Les poupées"

Les_poupees_poster  20220224_134016

Thriller

Michel Lafon 

Paru le 10 Février 2022

397 pages

Résumé:

" Ils diront que je suis fou. Que je tue pour jouer.Vous seuls connaîtrez mon secret. Mais êtes-vous prêts ?Jouez avec moi ! "Une voyante en crise.Un flic bourru comme on n'en fait plus.Une jeune psy à qui on ne la fait pas.Une série de meurtres à la mise en scène macabre.Une course contre la montre terrifiante.

Mon avis:

Dans une petite chapelle au milieu de nulle part, un charnier est découvert. À l'intérieur, six cadavres nus, glabres, en position foetale. Une mise en scène macabre. L'enquête est menée par le commissaire Victor Venturi dit Le Cow-Boy, une légende dans le milieu mais cette affaire a la don de faire vaciller même les plus grands. Il va faire équipe avec la psy Olivia Montalvert dit Menthe-à-l'eau. Le vieux briscard et la jeune flic, le feu et la glace. On fera également la connaissance d'une voyante qui parle aux morts...(enfin presque...)

Qu'il était génial ce thriller! La psychologie des personnages est fouillée, les dialogues sont tonitruants. Au milieu de toute cette noirceur, j'ai eu plusieurs fois le sourire. Il n'y a pas de temps mort, on est tout de suite dans l'intrigue et rien ne s'essouffle jusqu'au final! Gros coup de coeur pour les deux personnages principaux. L'intrigue nous emmène sur les traces d'un tueur qui semble s'amuser, machiavélique et ignoble. D'ailleurs, l'histoire est entrecoupée par ses confessions glaçantes. J'ai avalé les dernières pages à vitesse grand V afin de savoir et...heureusement qu'il y a la dernière phrase car j'ai eu très peur!! Bravo Alexis Laipsker!

À bientôt,

Elodie

"Elle était fermement convaincue que le tueur n'en était pas à son coup d'essai. On ne basculait pas brutalement dans la violence la plus sourde, on y glissait lentement."

Olivier Norek "Impact" - Au chapitre

Thriller/ Roman noir Michel Lafon Paru le 22 Octobre 2020 349 pages Par le lauréat du Prix Maison de la presse, Grand prix des lectrices de Elle - policier, Prix Le Point du polar européen Face au mal qui se propageet qui a tué sa fille Pour les millions de victimes passéeset les millions de victimes à venir Virgil Solal entre en guerre,seul, contre des géants.

http://auchapitre.canalblog.com
Publicité
Publicité
Commentaires
Au chapitre
Publicité
Au chapitre
  • Cher lecteur, bienvenue dans mon univers! Venez échanger autour de ma passion pour les livres: des lectures coup de coeur, coup de poing ou coup de blues...On en parle avec plaisir! Ma page Facebook Au chapitre d'Elodie Mon IG @elodieuniverse
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Mon profil sur Babelio.com
Visiteurs
Depuis la création 569 928
Derniers commentaires

LC logo 2019[2453]

moton12838-b3538 

Publicité