Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au chapitre
21 mars 2022

Liane Moriarty "Set et Match!"

Set-et-match  20220310_133626

Roman

Albin Michel 

Paru le 23 Février 2022

528 pages

Résumé:

Imaginez un terrain de tennis. D'un côté, un couple modèle, heureux en mariage depuis cinquante ans. De l'autre, leurs quatre enfants, soit la panoplie du bonheur.

L'enjeu de la partie ? Le grain de sable qui a enrayé une mécanique jusqu'alors parfaitement huilée, dévoilant des failles et des rivalités insoupçonnables, transformant les membres d'une famille idéale en de redoutables adversaires.

Que le meilleur gagne !

Et si nos proches étaient... nos pires ennemis ? Avec un savant dosage d'humour, de suspense et de poil à gratter, Liane Moriarty appuie là où ça fait mal. Pour notre plus grand plaisir !

Mon avis:

On fait la connaissance d'une famille, Joy la mère, Stan le père qui sont ensemble depuis 50 ans et leurs quatre enfants Brooke, Logan, Grant et Amy. Le tennis a une grande importance dans leur vie. Mais un événement va venir bousculer cette famille parfaite. Joy disparaît du jour au lendemain. Où est-elle? Pourquoi Stan ne veut pas déclarer sa disparition? Les soupçons se dirigent très vite vers lui ou bien y aurait-il un rapport avec l'inconnue qu'ils ont hébergé il y a peu? Mais dans les livres de cette auteure, les apparences sont souvent trompeuses...

Entre hier et aujourd'hui, on va peu à peu découvrir cette famille. Liane Moriarty a le don de créer une histoire en apparence banale et simple mais qui se révèle addictive et implacable. L'auteure va décortiquer chaque membre de cette famille, va faire voler en éclats ce qu'on croit savoir et nous plonge dans une histoire faite de mensonges, trahisons et manipulation. J'ai tourné les pages sans m'en rendre compte pour savoir la vérité et j'ai plutôt bien aimé le dénouement final. Un livre divertissant!

À bientôt,

Elodie

Un autre livre de Liane Moriarty:

Liane Moriarty "Trois voeux" - Au chapitre

Roman Albin Michel Paution: 03 Février 2021 400 pages Jamais deux sans trois ! C'est le credo des triplées Lynn, Cat et Gemma. Mais leur trente-quatrième anniversaire pourrait tout changer... Il y a Lyn, la sœur raisonnable, qui bataille pour trouver un équilibre entre sa vie de mère, de couple et sa vie professionnelle.

http://auchapitre.canalblog.com
Publicité
Publicité
Commentaires
Au chapitre
Publicité
Au chapitre
  • Cher lecteur, bienvenue dans mon univers! Venez échanger autour de ma passion pour les livres: des lectures coup de coeur, coup de poing ou coup de blues...On en parle avec plaisir! Ma page Facebook Au chapitre d'Elodie Mon IG @elodieuniverse
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Mon profil sur Babelio.com
Visiteurs
Depuis la création 569 992
Derniers commentaires

LC logo 2019[2453]

moton12838-b3538 

Publicité