Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au chapitre
13 juin 2022

Delphine Giraud "Doucement renaît le jour"

9782266324649ORI  20220601_132517

Roman

Pocket

Paru le 12 Mai 2022

416 pages

Résumé:

Connie a réalisé son rêve de devenir fleuriste et gère sa boutique d’une main de maître. Mais le
jour où elle découvre une ancienne photo d’elle à côté d’un petit garçon, toutes ses certitudes s’effondrent. Qui est cet enfant ?
Acculé, son père lui avoue qu’il s’agit de Mat, son petit frère. Victime d’un accident à l’âge de deux ans, il est resté tétraplégique et communique peu avec le monde extérieur. Connie l’a effacé de sa mémoire. Remontant le fil de ses souvenirs, elle décide d’enquêter sur ce passé qui lui échappe, mais ignore encore ce qu’il lui en coûtera...

Mon avis:

2018. Connie tient une boutique de fleurs. Chez son père, elle découvre dans une boîte une photo d'elle, enfant, avec un petit garçon d'environ un an. Qui est-il? Au dos, il y a l'inscription Connie et Mat. Son père lui avoue que Mat est son frère. Il a eu un grave accident, il est tétraplégique et vit dans un centre. Connie a totalement occulté de sa mémoire cet accident et ce frère qu'elle ne connaît pas. Elle décide de rattraper le temps perdu...

Les souvenirs affluent. Elle se souvient petit à petit de son frère quand il était bébé et qu'elle aimait tant, elle se souvient de sa mère dépressive et enfin de l'accident. Peu à peu, tous ses souvenirs vont revenir mais est-elle vraiment prête à affronter la vérité? 

J'ai beaucoup aimé cette histoire. Cet accident a finalement fait celle qu'elle est aujourd'hui et en découvrant ce frère, elle va se découvrir elle-même. Les fleurs ont également une place importante et c'est très agréable. C'est un roman qui nous incite à poser un autre regard sur le handicap et nous parle de secrets de famille, de la dépression post-partum, des mensonges, du pardon... C'est une histoire très émouvante!

À bientôt,

Elodie

Ellen Marie Wiseman "La vie qu'on m'a choisie" - Au chapitre

Roman Pocket Paru le 03 Mars 2022 528 pages 1931, Lilly Blackwood n'est même jamais sortie de sa chambre. Une nuit, elle est vendue à un cirque... État de New York, 1931. Depuis sa naissance, il y a neuf ans, jamais Lilly n'a vu la lumière du jour.

http://auchapitre.canalblog.com
Publicité
Publicité
Commentaires
Au chapitre
Publicité
Au chapitre
  • Cher lecteur, bienvenue dans mon univers! Venez échanger autour de ma passion pour les livres: des lectures coup de coeur, coup de poing ou coup de blues...On en parle avec plaisir! Ma page Facebook Au chapitre d'Elodie Mon IG @elodieuniverse
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Mon profil sur Babelio.com
Visiteurs
Depuis la création 569 928
Derniers commentaires

LC logo 2019[2453]

moton12838-b3538 

Publicité