Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au chapitre
6 novembre 2022

Aurélie Benattar "Spirit Era Racine" T01

Spirit-Era  20221027_132416

Roman

Librinova

Paru le 03 Octobre 2022

414 pages

Résumé:

7 adolescents, 7 chakras, 7 clés pour sauver l'humanité. Orpheline depuis peu, Rae, 15 ans, en a perdu la voix. Lorsque le mystérieux Protecteur lance son appel à candidatures sur les réseaux pour empêcher la fin du monde tel que nous le connaissons, elle n'y prête guère attention. Mais voilà qu'elle se retrouve sélectionnée malgré elle, avec six autres jeunes venus des quatre coins du globe. Leur mission ? Trouver les 7 clés associées aux 7 chakras au sein de Spirit Era, le programme d'intelligence artificielle créé par le Protecteur, afin d'éviter l'apocalypse annoncée.Le compte à rebours est lancé...

Mon avis:

Un créateur anonyme, appelé le Protecteur, a conçu un programme d'intelligence artificielle révolutionnaire: Spirit Era. Il prévoit la fin du monde le 27 Juillet 2037... Nous sommes en 2035, 7 adolescents sont appelés pour rechercher les 7 clés perdues des Chakras qui sont cachées dans le programme et sont susceptibles d'empêcher la fin du monde et ainsi sauver l'humanité. Le projet est top secret... Rae (la narratrice) a 15 ans, elle est mutique depuis la mort de son père et elle va faire partie des 7 avec Chayton, Ali, Helen, Stepan, Keiji et Alpha venus des quatre coins du monde. Ils ont chacun leur histoire, leur personnalité, leur caractère... Ils passent alors à l'entraînement et aux séances d'apprentissage. Ils devront se comprendre eux-mêmes, découvrir leur don naturel pour trouver la première clé dans le programme. (Un monde et une société virtuels imaginés par l'auteure) Le temps presse. Vont-ils arriver à trouver cette première clé?

Inondations, séismes, virus, tornades...La Terre va mal. Aurélie Benattar se sert de la réalité, notre actualité pour son intrigue ce qui est d'autant plus immersif. Réel et imaginaire s'entremêlent. L'auteure a une imagination débordante et le partage avec nous pour mon plus grand plaisir. Elle a crée un univers riche et atypique. Vous ferez bien un tour en wagobike ou vous rencontrerez les Noctos mais surtout prenez garde aux Tubeans! C'est une roman young adult qui pousse à la réflexion et qui est porteur d'espoir. L'Ecologie, l'humanité, l'avenir de la planète sont au centre de l'intrigue mais solidarité, quête de soi, rencontres, péripéties, aventures sont également au rendez-vous. Ce livre est le premier d'une saga de 7 tomes et je le conseille à tous, peu importe l'âge, car le message de ce roman est vraiment important (sans être moralisateur). Ouvrez "Spirit Era" et vous n'aurez qu'une hâte: découvrir la suite!

À bientôt,

Elodie

"Trop tard. Nous avons passé le cap. Celui où on s'offre en pâture, celui où on saute sans filet. Loups ou chevreaux, l'avenir nous le dira..."

Spirit Era

7 adolescents 7 chakras 7 clés pour sauver l'humanité Orpheline depuis peu, Rae, 15 ans, en a perdu la voix. Lorsque le mystérieux Protecteur lance son appel à candidatures sur les réseaux pour empêcher la fin du monde tel que nous le connaissons, elle n'y prête guère attention.

https://www.librinova.com
Publicité
Publicité
Commentaires
A
Coucou. Je me note ce titre, il pourrait beaucoup me plaire 🙂 Et puis, la couverture est vraiment jolie je trouve.
Répondre
K
Je ne connais quelqu'un à qui ça plairait. Merci pour ton retour.
Répondre
N
Hop dans ma wishlist !!
Répondre
M
J'aime beaucoup le genre et je trouve que l'histoire change de tout ce qu'on peut voir.
Répondre
D
Voilà un livre qui m'intrigue depuis ta présentation story. Merci
Répondre
Au chapitre
Publicité
Au chapitre
  • Cher lecteur, bienvenue dans mon univers! Venez échanger autour de ma passion pour les livres: des lectures coup de coeur, coup de poing ou coup de blues...On en parle avec plaisir! Ma page Facebook Au chapitre d'Elodie Mon IG @elodieuniverse
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Mon profil sur Babelio.com
Visiteurs
Depuis la création 569 928
Derniers commentaires

LC logo 2019[2453]

moton12838-b3538 

Publicité