Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au chapitre
6 juin 2023

Aldebert "Le concert solidaire"

9782344056363-001-T 20230604_102905

Littérature jeunesse

Glénat Jeunesse

Paru le 07 Juin 2023

48 pages

Dès 7 ans

Résumé:

Les histoires extraordinaires d’Aldebert ce sont les aventures de Gaspard, un petit garçon ordinaire, dans un univers teinté de fantastique !

Lorsque des réfugiés arrivent au village de Gaspard, le petit garçon se sent très concerné. Ces gens ont besoin d’aide : hors de question pour Gaspard et ses amis de rester les bras croisés ! Il propose à sa soeur Justine et son groupe de musique d'organiser un concert caritatif afin de récolter des fonds pour les soutenir, même si certains habitants s'opposent farouchement à cette idée. C'est alors qu'ils font la rencontre d’Aline, une étrange jeune fille qui s'investit corps et âme dans leur projet...

Mon avis:

Quel plaisir de retrouver Gaspard et sa famille dans de nouvelles aventures! Des réfugiés passent par le village de Gaspard car sa famille habite près de la frontière. Ils fuient un pays en guerre. Gaspard a une idée: sa soeur a un groupe de rock alors autant organiser un concert solidaire et aider les réfugiés. Alice, une petite fille nouvelle au village, va l'accompagner dans son projet ainsi que la bande de Gaspard. Ils ont du boulot car les habitants et même le maire voient d'un mauvais oeil les réfugiés... Gaspard va également découvrir qu'Alice n'est pas une petite fille comme les autres...

J'aime vraiment beaucoup ces histoires d'Aldebert. Les pages sont épaisses, on a différentes polices d'écriture, l'album est coloré et les personnages sont haut en couleur. Cet opus est une jolie façon d'aborder des sujets difficiles avec ses enfants comme la guerre, les migrants, ce que nous faisons de notre planète... Il montre qu'il est possible d'aider les autres avec du bon vouloir, du courage et peu de moyens. Il y a une petite part de fantastique dans celui-ci et je ne m'y attendais pas du tout. En tout cas, mes filles ont été agréablement surprises. Cette histoire est vraiment jolie et le message tout aussi beau. Le plus de ces albums est le QRcode pour écouter l'histoire sur toutes les plateformes de streaming.

À bientôt,

Elodie

Aldebert "Histoires fantastiques Le mélangeur de rêves" - Au chapitre

Livre jeunesse Glénat Paru le 25 Mai 2022 48 pages Dès 7 ans La nouvelle série d'histoires - fantastiques - inventées et racontées par Aldebert ! Aldebert, c'est le chanteur français préféré des enfants... et des parents ! Conteur né, Guillaume Aldebert aime mettre en scène les enfants dans les histoires qui se lisent et s'écoutent.

http://auchapitre.canalblog.com
Publicité
Publicité
Commentaires
Au chapitre
Publicité
Au chapitre
  • Cher lecteur, bienvenue dans mon univers! Venez échanger autour de ma passion pour les livres: des lectures coup de coeur, coup de poing ou coup de blues...On en parle avec plaisir! Ma page Facebook Au chapitre d'Elodie Mon IG @elodieuniverse
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Mon profil sur Babelio.com
Visiteurs
Depuis la création 570 030
Derniers commentaires

LC logo 2019[2453]

moton12838-b3538 

Publicité