Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au chapitre
28 août 2023

Breteau/Lafille "Amelia Woods Le manoir de Lady Heme" T01

9782749309491-001-T  20230823_162542 

BD

Glénat

Paru le 22 Septembre 2021

56 pages

Tout public

Résumé:

Une jeune femme en quête de sa magique vérité.

Angleterre, veille du XXe siècle, un manoir isolé au cœur d’une baie de carte postale. Amélia, jeune femme férue de rationalisme est venue pour étudier les oiseaux, s’éloignant de Londres et de son père, universitaire trop protecteur. Depuis le décès de sa mère, elle ne peut toucher autrui sans être assaillie par des flashs, des bribes de futurs étrangers, des émotions qui ne lui appartiennent pas et dont les irruptions la déstabilisent de plus en plus. Le manoir de Lady Hème aurait dû être le lieu tranquille où poser ses valises, apaiser son deuil, pour renouer avec certitudes scientifiques et cartésianisme... À l’inverse, la bâtisse semble concentrer les étrangetés autant qu’exacerber le malaise d’Amélia... Chat voleur et fantasque, petit bouc opiniâtre, logeuse inquiétante, architecture capricieuse, et mystérieux inconnu surgissant à la nuit tombée vont bouleverser la réalité de la jeune femme... Bientôt, toutes ses certitudes seront balayées.
Magie et suspense sont au cœur de ce diptyque pétillant. Un récit initiatique dans lequel une « jeune femme moderne » remet en cause tout ce qu’elle croit savoir et éveille sa part spirituelle afin de trouver sa vérité, à l’âge où sentiments et secrets familiaux sont susceptibles d’encore tout bouleverser.

Mon avis:

Angleterre/1899. Amelia Woods arrive en Angleterre pour terminer une étude sur les oiseaux migrateurs. Elle va séjourner chez Lady Heme dans un manoir. Très vite, d'étranges événements se produisent. Depuis que sa mère est morte, Amelia ne peut toucher les gens sans avoir des visions sur l'avenir et ressentir leurs émotions. Elle va également en découvrir plus sur le passé de sa mère...

Tout d'abord, je trouve la couverture de cet opus sublime. J'ai beaucoup aimé l'univers de cette bande dessinée puisque l'histoire se situe en 1899 et j'ai adoré cette atmosphère un peu oppressante qui en découle: le manoir, une hôte énigmatique, une disparition, un drôle de chat... Amelia est une héroïne avant gardiste, féministe et moderne. Les illustrations, au style manga, sont colorées et vraiment superbes. C'est un tome tout de même assez sombre où se côtoient secrets, magie noire, mystères, romance... Qui est vraiment Amelia Woods? J'ai hâte d'en savoir plus dans le seconde tome. 

À bientôt,

Elodie

Publicité
Publicité
Commentaires
Au chapitre
Publicité
Au chapitre
  • Cher lecteur, bienvenue dans mon univers! Venez échanger autour de ma passion pour les livres: des lectures coup de coeur, coup de poing ou coup de blues...On en parle avec plaisir! Ma page Facebook Au chapitre d'Elodie Mon IG @elodieuniverse
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Mon profil sur Babelio.com
Visiteurs
Depuis la création 570 030
Derniers commentaires

LC logo 2019[2453]

moton12838-b3538 

Publicité