Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au chapitre
17 février 2017

Lauren Weisberger "Vengeance en Prada, le retour du diable"

Chicklit

Éditions Pocket

456 pages

RésuméElle lui a fait faire ses quatre volontés, l’a pliée au moindre de ses caprices, l’a persécutée du matin au soir. Finalement, l’ego de Miranda Priestly, directrice du prestigieux magazine de mode new-yorkais Runway, aura eu raison de la détermination de sa jeune assistante Andrea.  Mais dans l’adversité, il faut savoir faire front et c’est ce qui s’est passé avec Emily, l’assistante qui l’a précédée auprès de Miranda, devenue depuis sa meilleure amie. Fortes de leur expérience auprès de celle qui fait la pluie et le beau temps sur le milieu de la mode, Andrea et Emily ont lancé il y a peu leur propre magazine trendy, The Plunge, spécialisé dans les mariages. D’emblée, c’est la consécration. Eh oui, la roue tourne ! Andy a tout juste 30 ans, elle a du succès et elle est sur le point de se marier. Ses années de calvaire lui paraissent loin désormais. Bien qu’elle fasse toujours attention de se tenir à distance de Miranda. Seulement, cette dernière sait reconnaître une opportunité quand elle en voit une et ce magazine lui fait envie. Autant dire qu’elle ne va pas manquer de se rappeler à leur bon souvenir… La voilà de retour, plus diabolique que jamais !

Mon avis: C'est avec plaisir que je retrouve le diable de la mode, la tyrannique Miranda Priestly. J'avais beaucoup aimé "le diable s'habille en Prada" donc c'est avec curiosité que je me suis plongée dans cette nouvelle lecture. Nous retrouvons l'héroïne Andrea, 10 ans après que celle ci a envoyé balader sa patronne, la fameuse Miranda, à Paris. Entre temps, Andrea s'était épanouie en créant un magazine consacré au mariage avec son amie Emily.(son ancienne ennemie) Succès, amour, amitié...tout se déroule merveilleusement bien dans la vie d'Andrea jusqu'à ce qu'un événement chamboule toute sa vie. J'ai quand même une préférence pour le premier tome où le piquant et la tyrannie de Miranda était beaucoup plus présent. Dans ce livre, la vie d'Andrea est beaucoup plus marquée par sa vie de couple et ses aléas. De plus, le fait que l'écriture est faite à la troisième personne et non à la première comme dans le premier livre met une distance entre elle et le lecteur. C'est dommage que les apparitions de la sadique Miranda soient moins importantes et que l'univers de la mode qui m'a tant plu dans le premier livre, ne soit pas le thème principal du livre.

Bref, je suis ravie d'avoir retrouvé les personnages fétiches de Lauren Weisberger (dont un en particulier mais chuuuut!). "Andreeeeââââ" est de retour et le diable aussi!

A bientôt,

Elodie.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ahh je ne savais pas qu'il y avait une suite .. Je dois avouer que je n'ai jamais lu le livre "le diable s'habille en prada", j'ai seulement vu le film.<br /> <br /> HumHUMMM... Va-t-il allonger ma Wish-List ????.... :-o :-)
Répondre
Au chapitre
Publicité
Au chapitre
  • Cher lecteur, bienvenue dans mon univers! Venez échanger autour de ma passion pour les livres: des lectures coup de coeur, coup de poing ou coup de blues...On en parle avec plaisir! Ma page Facebook Au chapitre d'Elodie Mon IG @elodieuniverse
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Mon profil sur Babelio.com
Visiteurs
Depuis la création 569 928
Derniers commentaires

LC logo 2019[2453]

moton12838-b3538 

Publicité