Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au chapitre
31 mars 2017

Isabelle Chavigny/Ivan Grinberg/Marie Caudry "La vie de Smisse-à la maison"

134424_couverture_Hres_0

Littérature jeunesse

Seuil jeunesse

Sorti le 23 Février 2017

32 pages

Résumé:

Aujourd'hui il n'y a pas école et il pleut. Smisse est de très bonne humeur! Les aventures commencent.

Mon avis:

Au début du livre, nous avons une petite présentation des personnages présents dans l'album. C'est l'histoire d'un petit garçon nommé Smisse qui a trois ans mais il y a aussi Papa, Maman, Oncle Tonton, Tata la tortue et bien d'autres.L'histoire se déroule du réveil au coucher. Il pleut dehors alors qu'il commence à s'ennuyer, Smisse trouve plein d'idées pour s'amuser. Il va vivre de folles aventures et la maison va devenir son terrain de jeux:

-Il fait des imitations de sous marin (glouglou), de moto (vroum),

-Il fait la cuisine,

-Il fait des bêtises avec l'ordinateur de Maman ou coupe ses cheveux,

-Il essaye d'écrire des lettres et demande comment on écrit le doubevé (W)...

Sous le regard souvent incrédule de Papa et de Maman un peu énervée, Smisse n'a pas fini de s'amuser jusqu'à ce que ce soit enfin l'heure d'aller au lit.

C'est un très bel album, il est joliment illustré et plein de couleur. Les aventures de Smisse sont drôles et reflètent totalement l'enfance et les occupations d'un enfant d'un mercredi ou d'un week-end pluvieux. Je pense que ce livre peut être apprécié dès 4ans. Il y a une richesse de vocabulaire qui est très intéressante pour les enfants. ("Smisse verse, écrase, mélange, éclabousse, lèche, goûte...")

Qu'en pensent mes enfants

Théo (8ans) Lilie et Lana (4ans)

"On a beaucoup aimé parce que le petit garçon ne fait que des bêtises et c'est très drôle surtout quand il lèche l'ordinateur de sa Maman. Et ses amis sont trop mignons, on aime beaucoup le singe et la tortue."

A bientôt,

Elodie.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Au chapitre
Publicité
Au chapitre
  • Cher lecteur, bienvenue dans mon univers! Venez échanger autour de ma passion pour les livres: des lectures coup de coeur, coup de poing ou coup de blues...On en parle avec plaisir! Ma page Facebook Au chapitre d'Elodie Mon IG @elodieuniverse
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Mon profil sur Babelio.com
Visiteurs
Depuis la création 569 928
Derniers commentaires

LC logo 2019[2453]

moton12838-b3538 

Publicité