Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au chapitre
26 avril 2017

Katherine Pancol "Muchachas 3"

9782253017332-001-T

Roman

Livre de poche

Paru le 21 Octobre 2015

672 pages

Résumé:

Pour certaines, c’est l’heure de la revanche. Pour d’autres, celle de la délivrance. Ou de l’espérance. Tout se noue, se dénoue, se renoue. Les muchachas avancent à grand pas. On ne sait jamais ce qui va arriver. On retient son souffle, on croise les doigts. Et viva las muchachas !

Mon avis:

Et voilà le troisième et dernier tome de ''Muchachas". Il n'y a pas de chapitres mais de nombreux paragraphes qui nous font passer d'un personnage à l'autre.

Nous retrouvons les personnages des tomes précédents et on continue de suivre leurs aventures. Le personnage fort de ce tome est Stella (absente dans le tome 2) qui fait son retour pour mon plus grand plaisir. Sa vie est une catastrophe, sa mère (femme battue par Ray Valenti) est hospitalisée, son amour Adrian vit toujours clandestinement. Stella va tout faire, aidée de Violette une amie, pour détruire Ray Valenti comme il a détruit la vie de sa mère et la sienne. Tout le monde en a marre de trembler devant cet homme et tous vont le pousser à sa perte grâce aux preuves récupérées par Violette (vol, escroquerie, détournement de l'argent public...). "On colportait, on radotait, on se faisait plaisir, on se vengeait d'être resté courbés si longtemps". Elle va aussi rencontrer Joséphine, comprendre le lien qui les unit et nous comprenons, nous lecteurs, la place de Stella dans la trilogie. Stella va-t-elle réussir à anéantir Ray? Léonie va-t-elle retrouvé le goût de vivre? La vengeance a-t-elle sonnée?

Hortense est toujours prête à vendre son âme au diable pour réussir à créer sa maison de haute couture pendant que son fiancé Gary précise ses sentiments pour Calypso, la jeune violoniste.(rencontrée dans le tome 2) Calypso, elle, est sur son petit nuage et une femme rentre dans sa vie: Emily. Qui est-elle? Mais, nous avons aussi des nouvelles d'Elena qui va aider Hortense, de Zoé sa soeur, de Shirley...

J'étais assez déçue lors du deuxième tome et j'avais un avis mitigé. Et pour ce tome, j'ai un sentiment d'inachevé. Les liens se précisent, la vie des personnages s'accélerent et nous avons des nouvelles de tous les personnages mais le dénouement est vite bâclé. Madame Pancol a-t-elle laissé l'option d'écrire une nouvelle trilogie? C'est un livre marqué par la vengeance, l'espoir et soyons sincères je suis un peu triste quand même de quitter ces "Muchachas".

À bientôt,

Elodie.

Publicité
Publicité
Commentaires
Au chapitre
Publicité
Au chapitre
  • Cher lecteur, bienvenue dans mon univers! Venez échanger autour de ma passion pour les livres: des lectures coup de coeur, coup de poing ou coup de blues...On en parle avec plaisir! Ma page Facebook Au chapitre d'Elodie Mon IG @elodieuniverse
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Mon profil sur Babelio.com
Visiteurs
Depuis la création 570 030
Derniers commentaires

LC logo 2019[2453]

moton12838-b3538 

Publicité