NE TOUCHE PAS À MA BIBLIOTHEQUE

20934987_1885800895003079_8805685767557230244_o

Une bibliothèque est le lieu où est conservée et lue une collection organisée de livres. Il existe des bibliothèques privées (y compris de riches bibliothèques ouvertes au public) et des bibliothèques publiques.

Cher lecteur,

On est des passionnés de livres mais il faut bien les ranger quelque part… Avoir une jolie bibliothèque est important et surtout une bibliothèque à son image. Les livres qui traînent partout, y en a marre ! Et honnêtement, quoi de plus jolie qu’une biblio ? Je ne sais pas si pour toi c’est comme ça aussi mais dès que je vais chez quelqu’un ou quelque part mes yeux sont tout de suite attirés par les biblios. Ma curiosité l’emporte toujours et je ne peux m'empêcher d’aller y jeter un œil ‘’gourmand’'. Que lit ces gens ? Quels genres les passionnent ? Tiens il/elle aime Amélie Nothomb, Tiens elle a acheté le dernier Franck Thilliez ! C’est fou comme une biblio est le reflet de ce qu’aime les gens.

Elle est comment la tienne?

téléchargement (4)

Home made ou made in ikea ? Perso, j'ai préféré le Home made. Quelques planches et un peu de biscotos et c'est parti. J'ai fait les plans et mon mari m'a aidée à créer la mienne. J'ai choisi tout un pan de mur sur le palier de l'étage et voilà ma biblio est celle dont j'ai toujours rêvé!

Mais rangée ou pas ?

téléchargement (5)

Objet de décoration suprême (oui allons jusque là) la biblio fait partie de ton intérieur et surtout de toi ! Alors maniaquerie ou tout est sens dessus dessous ? Chacun fait comme il le désire. Tout est en ordre, chaque livre à sa place, rangement suivant un ordre précis que seul toi peut comprendre ou alors c’est un bordel fini : on ne s’y retrouve pas, les livres lus côtoient les livres non lus, divers figurines envahissent tes livres. (Rha je vois déjà les fans de Funkopop dire moi moi moi !!!)

Le classement

Certains les rangeront par maison d'éditions, d’autres par couleurs parce que c'est joli, par ordre d’arrivée, par grandeur…  Tout est possible ! Et puis, certains n’ont peut être pas vraiment de biblio et préfèrent les laisser traîner dans la maison. Chambre, salon, la salle à manger, WC.. (oui soyons fous !) pourquoi pas après tout le livre est un objet de partage. Personnellement, je suis limite maniaque avec ma bibliothèque. Elle est rangée par ordre alphabétique de noms d’auteur car c’est plus facile pour moi de les retrouver si je dois les prêter.

Alors, et toi?

A. C’est le bazar mais mon bazar est poétique ! Na !

B. C’est rangé mais bon il y a des choses ici ou là qui traînent.

C. Rangée d’une façon militaire et gare à celui qui y touche !

Je suis bookaddict, même dans ma bibliothèque!

À bientôt,

Elodie.

"Une pièce sans livres, c'est comme un corps sans âme." Cicéron

téléchargement (7)