Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au chapitre
23 février 2018

J'apprends à lire avec Sami et Julie NIVEAU 1

DSCN0082

Hello les lecteurs!

Aujourd'hui, je parle aux parents de jeunes enfants car je vais vous parler de premières lectures. Mes filles sont en grande section de maternelle et elles commencent à lire. LIRE? Ok mais avec Maman ou Papa car souvent dans la littérature jeunesse il y a encore des mots fastidieux ou des sons qu'elles n'ont pas encore appris. LIRE SEULES? J'ai cherché des livres où elles pouvaient lire seules un livre du début à la fin avec des mots simples et une histoire pas trop longue. Je me suis vite perdue dans le choix de tous ces livres proposés jusqu'à ce qu'on me conseille les livres (Il y a toute une collection) de Hachette éducation: "J'apprends à lire avec Sami et Julie"

Pour qui?

Le niveau 1 correspond à un début de CP donc très accessible quand on commence à lire.

Le contenu?

Au début du livre se trouve une introduction pour préparer à la lecture. Pour l'histoire, il n'y a pas de mots complexes, pas de phrases longues. C'est un livre d'environ 32 pages, c'est écrit gros avec des illustrations hautes en couleur en parfaite adéquation avec le texte. (exemple: "Papa dort, Tobi somnole" l'illustration montre papa dans son hamac qui dort avec des Z Z Z et Tobi le chien à ses pieds.) Les lettres muettes sont grisées afin que l'enfant ne les lise pas. À la fin, il y a des petites questions simples pour vérifier la compréhension de l'histoire.

DSCN0084  

L'histoire?

Une histoire simple dans laquelle l'enfant peut se projeter. Non pas de lapin imaginaire ou de tortue volante, Sami et Julie sont de vrais enfants avec lesquels on peut vivre de véritables aventures et surtout s'identifier! "Le tipi de Sami", "Bonne fête Papa","Le CP de Sami"...ce sont toutes des histoires au plus proche du quotidien des enfants.

DSCN0085

Le plus?

Les enfants gagnent en confiance avec ces livres adaptés car ils peuvent les finir seuls. Pour mes filles c'est une vrai fierté! Et que dire du prix? Seulement 2 euros 95! De quoi avoir une jolie collection à la maison.

20180216_081550

Et ensuite?

Un niveau 2 est disponible pour le milieu de CP avec des sons un peu plus complexes.

DSCN0089

Un niveau 3 pour la fin de CP

Un niveau 4 pour le CE1

En bref, vous avez été nombreux à me demander quels étaient ces livres donc les voilà. Des livres simples et accessibles qui raviront les enfants. RDV dans quelques temps, nous allons tester d'autres collections.

Bonne lecture les minis lecteurs!

À bientôt,

Elodie.

96645915_o

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ils ont l'air vraiment bien ceux là !! ... Ma fille aimerait bien... <br /> <br /> @Leslecturesdangelique
Répondre
Au chapitre
Publicité
Au chapitre
  • Cher lecteur, bienvenue dans mon univers! Venez échanger autour de ma passion pour les livres: des lectures coup de coeur, coup de poing ou coup de blues...On en parle avec plaisir! Ma page Facebook Au chapitre d'Elodie Mon IG @elodieuniverse
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Mon profil sur Babelio.com
Visiteurs
Depuis la création 570 361
Derniers commentaires

LC logo 2019[2453]

moton12838-b3538 

Publicité