Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au chapitre
14 avril 2018

Vincent Hauuy "Le tricycle rouge"

9782253014454-001-T 20180411_100224

Thriller

Le Livre De Poche

Paru le 28 Mars 2018

512 pages

Résumé:

Noah Wallace est un homme usé, l’ombre du brillant profileur qu’il était jusqu’à ce qu’un accident lui enlève à la fois sa femme et sa carrière. Mais un appel téléphonique va le contraindre à reprendre du service. Son ami et ex-coéquipier Steve Raymond a besoin de lui. Une carte postale trouvée sur le lieu d’un crime atroce au Canada l’implique directement et le ramène à une série de meurtres commis cinq ans plus tôt. Tout porte à croire qu’un tueur en série présumé mort, le Démon du Vermont, est de nouveau à l’œuvre.
Dans le même temps, à New York, la journaliste-blogueuse Sophie Lavallée enquête sur un reporter disparu dans les années soixante-dix.
Et si les deux affaires étaient liées par le même sombre secret  ?

Mon avis:

Un accident. Un tricycle rouge est percuté.

Noah Wallace est un ancien profileur. Il a perdu sa femme Maggie dans un accident alors qu'il traquait un tueur "Le démon du Vernont". Depuis, hanté par de terribles démons, brisé, dépendant à la Vicodine et amnésique sur une partie de sa vie, il tente de continuer à vivre. Steve Raymond, son ancien co-équipier le mène sur une scène de crimes où deux cadavres ont été retrouvés avec une carte postale qui lui est destinée. Tout porte à croire que "Le démon du Vernont" reprend du service mais celui-ci est mort. Un copycat? Lettres anonymes, meurtres qui continuent et mis en scène de façon morbide, Noah se pose des questions. Il semble lier à l'affaire. Qui? Pourquoi? Qui est vraiment Noah? Il va devoir aller sur les traces de son passé afin de découvrir la vérité...

Sophie Lavallée est journaliste et blogueuse. Elle enquête sur un journaliste disparu dans les années 70. Mais, lorsqu'elle reçoit un mail anonyme, sa vie va être totalement bouleverser...

Quel est le lien entre ces trois affaires?

Dès le premier chapitre, on est dans l'expectative de la suite et on est totalement embarqué dans l'histoire. Des USA au Canada, on avance dans ce livre à bord de notre tricycle rouge. On pédale dans cet immense puzzle qu'est l'intrigue de ce livre, on tourne à gauche et l'on se trompe, on vire à droite et c'est la désillusion jusqu'à ce qu'on freine brutalement et que les fils de l'intrigue qu'a tissé l'auteur se démêlent tout doucement. C'est un thriller sombre, noir dans lequel l'auteur ne nous épargne pas. J'ai beaucoup aimé le personnage de Noah, il a un petit côté Charlie Parker dans la série de livres de John Connolly que j'adore. Dans ce livre, ne vous fiez pas aux apparences, vous risquez d'être surpris. De rebondissements en fausses pistes, l'auteur nous emmène vers des chemins insoupçonnés...Mafia, CIA... Bref, c'est un thriller bien construit dont le suspense et l'intrigue vous tiendra en haleine jusqu'à la fin. J'ai hâte de retrouver Noah Wallace dans "Le Brasier".

"Le tricycle rouge" va à une vitesse affolante...

À bientôt,

Elodie.

"À ce moment précis, ils savent que leur vie vient de basculer et qu'elle ne sera plus jamais la même, à Peru, dans l'état de New-York"

téléchargement (2)  images  téléchargement (4) 

Vincent Hauuy auteur de thriller - qui es-tu Vincent Hauuy

Un guide simple, pas comme les autres, qui raconte en lui-même une histoire. Un bon moyen de comprendre sans se prendre la tête. Parce que des romanciers à succès, des agents littéraire et des éditeurs ont eu la gentillesse de me donner des conseils d'écriture, je pense que ça vaut le coup de s'y intéresser, afin de progresser encore et toujours.

http://vincenthauuy.com
Publicité
Publicité
Commentaires
V
1er opus que j'ai découvert l'année dernière et que j'ai adoré hate également de lire le brasier :) jolie chronique Elodie
Répondre
M
Merci pour cette idée lecture. Depuis que j'ai découvert votre blog, vous êtes une source d'inspiration et d'envies. 😊
Répondre
A
C'est totalement le genre que j'aime, je pense me laisser tenter. Merci et bon samedi.
Répondre
Au chapitre
Publicité
Au chapitre
  • Cher lecteur, bienvenue dans mon univers! Venez échanger autour de ma passion pour les livres: des lectures coup de coeur, coup de poing ou coup de blues...On en parle avec plaisir! Ma page Facebook Au chapitre d'Elodie Mon IG @elodieuniverse
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Mon profil sur Babelio.com
Visiteurs
Depuis la création 570 640
Derniers commentaires

LC logo 2019[2453]

moton12838-b3538 

Publicité