Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au chapitre
23 avril 2018

Mon interview à Linda Da Silva

9782414199440

Parce qu'il est toujours intéressant de connaître un peu les auteurs.

Voici quelques petites questions posées à l'auteure Linda Da Silva sur son premier roman "Le Café des Délices" 

Questions sur "Le café des Délices"

- J'ai lu que tu t'étais inspirée des membres de ta famille, ton mari, tes enfants... Connais-tu les autres personnes?

Non, les autres personnes sont toutes fictives. En revanche, il y a un peu de ma famille et de mes amis dans chacun de mes personnages.

-Quel a été le point de départ de ce livre?

Je suis une passionnée de cuisine, j'y passe des heures. J'aime recevoir, tout le temps, j'aime faire de bons petits plats à ma famille ainsi qu'à mes amis.
J'ai toujours une petite attention pour mes invités, afin qu'ils se sentent chez moi comme chez eux : ma meilleure amie a toujours ses pim's à l'orange préférés dans mes placards, pour mon meilleur ami diabétique, je fais toujours des gâteaux sans beurre ni sucre, mon beau-père a toujours son vin préféré à table... Pour moi, Le Café des Délices, c'est un peu le reflet de mon rêve, le restaurant que j'aurais tellement aimé ouvrir, un lieu atypique dans lequel les personnes se sentiraient comme chez moi.

-Qu'aimerais-tu transmettre grâce à ton histoire?

J'ai souhaité parler de la vie, des doutes, des relations amicales, familiales, amoureuses. Des difficultés de l'existence. Montrer que l'être humain, bien que parfois cruel, peut se montrer tellement généreux. Je veux montrer à mes enfants les belles choses de la vie, les faire rêver. Pour moi, il n'y a rien de plus important que la famille, l'entraide et la générosité.
 
-Combien de temps as-tu mis à l'écrire?

J'ai mis environ six mois, je n’arrivais plus à m’arrêter. Je me réveillais la nuit pour écrire, mes histoires me venaient sous la douche, en me séchant les cheveux… Je puise mon inspiration dans ce que je connais, ma vie, mon quotidien, les personnes que j’aime, mais également un inconnu dans la rue, une odeur, une image, une impression, une sensation. Je fais attention à tout ce qui m’entoure. La vie toute entière est source d’inspiration. Je tente d’écrire ce que j’aimerais lire et partager mes passions.

Questions d'ordre général:

-Où préfères-tu écrire?

Mon lieu de prédilection est mon canapé, avec mon PC, un bon plaid tout doux, une lumière tamisée, et mon petit chat Meringue sur mes genoux ;-) Après avoir couché mes petits amours bien sûr...

-Si ce n'est pas indiscret, quel est ton métier?

Je travaille dans une grande société Américaine, responsable du département Marketing.

-Si on devait te décrire en trois mots ce serait lesquels?

Maman louve - Généreuse - Rêveuse

-Quel(le) auteur(e) est une référence pour toi?

Je suis une fan inconditionnelle de Gilles Legardinier. 
C'est un de ces auteurs qui transmettent énormément d'émotions dans leurs écrits. Il arrive à me faire à la fois rire et pleurer dans le même livre. 

-Quelque chose à ajouter? 

J’espère sincèrement que ce premier volet entraînera le lecteur dans mon univers, et que je lui donnerai autant de plaisir que j’en ai eu à lui donner vie par l’écriture… Une douce parenthèse…J’ai hâte que mon roman parcourt des kilomètres de mains en mains, enfin je l’espère. C’est un bébé qui s’envole maintenant de ses propres ailes, alors je suis fière et inquiète, comme une maman !
Mon vœu le plus cher est de transmettre des émotions, que les lecteurs s’attachent à mes personnages et à leurs histoires. Qu’ils aient envie de connaître la suite de leurs aventures, de suivre leur évolution.

MeRcI Linda pour ces confessions et bonne continuation.

Elodie.

téléchargement

Publicité
Publicité
Commentaires
Au chapitre
Publicité
Au chapitre
  • Cher lecteur, bienvenue dans mon univers! Venez échanger autour de ma passion pour les livres: des lectures coup de coeur, coup de poing ou coup de blues...On en parle avec plaisir! Ma page Facebook Au chapitre d'Elodie Mon IG @elodieuniverse
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Mon profil sur Babelio.com
Visiteurs
Depuis la création 570 206
Derniers commentaires

LC logo 2019[2453]

moton12838-b3538 

Publicité