Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au chapitre
15 septembre 2018

Anaïs W. "Juste puni"

hardbackstanding2_2000x2000  20180623_163815  

Roman

Éditions Véridice

Parution: 29 Septembre 2018

373 pages

Résumé:

«  Aujourd’hui, je suis résigné à ce que ma vie soit un enfer. Chaque jour, j’encaisse ainsi les coups, les insultes et cache mes marques aux yeux des autres. Après tout, je ne suis pas battu, mais juste puni pour avoir détruit l’existence de mon père. »

À 17 ans, Mathieu en est convaincu, il n’a pas le droit au bonheur, jusqu’au jour où il fait la rencontre d’Amory et cède à cette amitié inattendue.

Mathieu va alors se retrouver déchiré entre son père qui le ramène sans cesse à sa place de chien, et Amory et sa famille qui s’efforcent de lui faire ouvrir les yeux sur l’absurdité de cette situation.

Au milieu de la tourmente, quelle vérité Mathieu choisira-t-il ?

Mon avis:

Mathieu a 17 ans. Il n'a connu que la violence, les coups, les tortures que lui donne son père qui l'éleve seul. Pour son père, c'est simple il est coupable d'avoir tué sa mère et il mérite d'être traité comme ça. Mathieu subit, sa vie est un calvaire. Sa souffrance est physique et psychologique. Un exercice mal fait, un coup de poing, il veut apprendre la guitare il lui brise les doigts, il ose dire quelque chose les coups fusent... Mathieu a peur, Mathieu se sent coupable, Mathieu ne peut rien dire, Mathieu n'a pas de perspective d'avenir... Pourquoi son père est-il comme il est?

Sa rencontre avec Amory et ses parents ainsi que ses retrouvailles avec Amandine vont bouleverser sa vie. Pourquoi Amory qui vit dans une famille aimante et "normale" s'interesse-t-il à lui? Il doit se cacher, trouver des excuses afin de dissimuler ses blessures, il se sent en décalage avec la vie de ses nouveaux amis. Mais, d'année en année, Mathieu s'est forgé une carapace et ne veut pas s'avouer qu'il est une victime. Il est coupable, alors il subit. Comment tout cela va-t-il se terminer? Ses amis vont-ils lui ouvrir les yeux? 

Ce roman noir parle de la maltraitance des enfants, de l'amitié, de la difficulté de construire des relations. Anaïs W. nous raconte son histoire avec tant d'émotions, on est totalement happés par la vie de Mathieu, une vie très difficile, dure, violente et en même temps elle nous montre un côté positif qui contrebalance cette noirceur. D'un côté, il y a un monstre, la douleur et la haine, son père et de l'autre il y a l'espoir, la joie de vivre, l'amitié, ses amis. Malgré le noir et l'obscurité, la lumière est bien quelque part dans des choses simples, des rencontres... Comment donner son amitié, éprouver de l'amour lorsque l'on ne connaît pas ces sentiments, que l'on a une vie si différente des autres? Les mots de l'auteure résonnent comme les coups qu'il reçoit. Bref, vous allez entrer dans la vie de Mathieu et vous n'en sortirez pas avant de savoir s'il va se battre, se révolter, ouvrir les yeux ou se laisser abattre mais surtout savoir s'il va comprendre que la vie vaut la peine d'être vécue... Un roman à découvrir sans aucun doute!

"Juste puni" sans explication...

À bientôt,

Elodie

"Mon caractère de chien ne leur a pas échappé, comme mon agressivité à la moindre confrontation. Autant dire que j'essaie d'être discret, mais que ma différence est clairement affichée."

téléchargement (4)  téléchargement (5)  

Vous retrouverez toutes les informations concernant la prévente et la vente de ce livre sur le site de l'auteur

** Juste Puni ** - le quatrième roman d'Anaïs W. - Les Livres d'Anaïs W.

Juste PuniRetrouvez ici toutes les informations sur mon prochain roman !Sortie prévue le 29 septembre 2018Ce que vous réserve ‹‹ Juste Puni ›› :‹‹ Depuis son premier roman, Au-delà des tours, Anaïs W. a réussi à trouver le juste milieu entre des situations douloureuses et des bribes de lumières.

https://anaisw.com
Publicité
Publicité
Commentaires
M
+1 dans ma wishlist
Répondre
G
Merci pour cette idée lecture 😍
Répondre
Au chapitre
Publicité
Au chapitre
  • Cher lecteur, bienvenue dans mon univers! Venez échanger autour de ma passion pour les livres: des lectures coup de coeur, coup de poing ou coup de blues...On en parle avec plaisir! Ma page Facebook Au chapitre d'Elodie Mon IG @elodieuniverse
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Mon profil sur Babelio.com
Visiteurs
Depuis la création 570 069
Derniers commentaires

LC logo 2019[2453]

moton12838-b3538 

Publicité