9782226438393-j (1)  20180924_094257  

Roman

Éditions Albin Michel

Parution: 26 Septembre 2018

546 pages

Résumé:

Savez-vous qui vous êtes vraiment ?

Êtes-vous sûr de ne pas avoir vécu d'autres vies ?

Mon avis:

René Toledo a 32 ans et il est professeur d'histoire à Paris. Il assiste à une représentation d'hypnose avec son amie Elodie sur une péniche "la Boîte de Pandore". Il est choisi par la charmante Opale. Le but? accéder à la mémoire profonde et ainsi à ses vies antérieures. Lors de l'hypnose, 111 portes s'offrent à lui, des portes qui représentent à chaque fois une vie passée. Il entre, alors, dans la vie d'un médecin de la Seconde Guerre Mondiale...

Perturbé à la fin de la séance, il commet l'irréparable. Hanté par cette séance, il décide de revoir Opale afin d'accéder à d'autres vies... Il rencontrera une comtesse de 1785, Zeno un galérien en 249 Av JC... et que dire de sa rencontre avec Geb? À chaque vie antérieure explorée, ses interventions, ses interactions avec ses autres "moi" évoluent. Mais tous, vont changer sa vie. Et s'il avait un rôle à jouer dans l'Histoire?

Quels impacts nos vies antérieures ont-elles sur nos vies? L'auteur nous emmène dans un voyage passionnant dans l'univers de l'inconscient et des vies antérieures. Encore une fois, grâce à son histoire, il nous pousse à nous interroger sur nous-même et à réfléchir sur ce que nous sommes. Suis-je "Moi" ou la totalité de plusieurs "Moi"? Bernard Werber nous parle de mythologie et j'adore particulièrement ces références. C'est un livre instructif et enrichissant: comprendre notre monde, notre histoire, l'Histoire. Entre science et science fiction, la frontière est parfois bien mince. Les personnages, dont René, vont vivre une palpitante aventure dans laquelle vous serez aspirés tel un tourbillon, poussés dans l'escalier qui mène à la découverte d'autres existences, entraînés dans le cours de l'Histoire... Bref, ce livre est une pépite, une expérience à ne surtout pas manquer!

Êtes-vous prêts à ouvrir "La boîte de Pandore"?

Et vous, qui avez-vous été dans vos vies antérieures? Quelles portes allez-vous décider d'ouvrir? La 1? La 24?

Une de mes vies antérieures (Porte 99)

Parce que je suis passionnée par les livres...

Epoque probable: 1933

Lieu probable: Berlin

Identité probable: Professeur à la faculté Humboldt

Description de l'expérience vécue :20.000 livres furent brûlés le 10 mai 1933. Ce soir-là, vers 23h, des ouvrages de Sigmund Freud, Heinrich Mann, Karl Marx, Kurt Tucholsky, entre autres, y furent réduits en cendres.

À bientôt,

Elodie