Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au chapitre
21 juin 2019

Laurence Couquiaud "L'échappée douce"

9782863745052-001-T  20190610_141805 

Roman

Mazarine

Paru le 09 Mai 2019

256 pages

Résumé:

« Quarante-huit heures, cinquante peut-être, qu’est-ce donc dans toute une vie  ? Trois jours sur le calendrier qui bousculent une existence, sa stabilité et son lot de certitudes. »
  
Claire et Callum sont d’âges et de mondes différents. Tout semble les séparer. Pourtant, ils se rencontrent le temps d’une parenthèse inattendue. Savourant cette échappée douce loin de sa famille, Claire va entraîner Callum à la découverte des lieux cachés de Paris : leurs vies, leurs maux du passé vont se révéler au fil de leur déambulation, faisant naître une attirance mutuelle. Jusqu’au point de bascule.
  
Entre les palpitations d’un nouvel amour et la quiétude d’une vie qui s’est reconstruite, entre remords et regrets, y a-t-il pour Claire un bon choix ?
  
Et vous, que feriez-vous à sa place ?

Mon avis:

Pour remplacer sa nièce qui est à l'hôpital et qui avait gagné à un concours, Claire accepte de passer trois jours avec une star à déambuler dans Paris. D'abord réticente, Claire accepte de se laisser aller. Il s'appelle Callum et il a beaucoup de charme...

Laurence Couquiaud nous emmène dans les rues de Paris, dans une ballade entraînante et enivrante le temps de quelques jours. Paris et ses monuments, ses restaurants, ses rues, ses passants... Claire et Callum sont photographiés, maquillés, épiés. Être ou paraître. Éternel ou éphémère. L'anonymat ou la célébrité. Les deux personnages se frôlent, se cherchent. La séduction est d'abord à demi mot. La Parisienne et l'Autralien vont apprendre à se connaître. Confessions et confidences qu'elles soient belles ou douloureuses, complicité... Une idylle qui va durer le temps de quelques jours mais tout ceci n'est-ce pas illusoire? Claire n'est-elle pas mariée? Callum n'est-il pas une star convoitée de tant de femmes? Cette échappée douce est portée par une jolie plume, des mots choisis avec soin. Alors, donne-moi la mais et viens! On s'échappe le temps de quelques pages!

À bientôt,

Elodie

"Callum lit dans ses yeux une nostalgie presque douloureuse. Un manque intense. Quelque chose d'arraché, un renoncement ou une perte."

csm_paris_tour_eiffel_c9562da1a8 

Source photo:https://viagrandparis.tv/paris-cherche-un-nom-a-son-futur-arrondissement/

Publicité
Publicité
Commentaires
Au chapitre
Publicité
Au chapitre
  • Cher lecteur, bienvenue dans mon univers! Venez échanger autour de ma passion pour les livres: des lectures coup de coeur, coup de poing ou coup de blues...On en parle avec plaisir! Ma page Facebook Au chapitre d'Elodie Mon IG @elodieuniverse
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Mon profil sur Babelio.com
Visiteurs
Depuis la création 569 928
Derniers commentaires

LC logo 2019[2453]

moton12838-b3538 

Publicité