Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au chapitre
5 août 2019

Maxime Chattam "Autre monde T3 Le coeur de la Terre"

Le-coeur-de-la-Terre20190801_141013

Roman

Le Livre De Poche

Paru le 06 Novembre 2013

504 pages

Résumé:

L’invasion d’Eden est imminente. Pour défendre la cité et déjouer les plans maléfiques de la reine Malronce, il n’y a plus d’autre choix : il faut combattre. Les Pans doivent alors développer leurs pouvoirs, affronter Cyniks et Gloutons dans une guerre sans merci, braver le Raupéroden, dont la vraie nature, comme celle de la reine Malronce, leur restera longtemps inconnue. C’est l’épreuve ultime pour Matt, Ambre et Tobias, qui doivent apprendre la vie en commun, la politique, et aussi le lien vital et salvateur qu’il faut préserver avec la nature. Pour survivre, pour que le monde change, et que renaisse l’espoir. Entrez dans l’Autre-Monde, rejoignez l’Alliance des Trois. Elle vous mènera, avec elle, jusqu’au bout de sa longue quête…

Mon avis:

Le monde n'existe plus. La Tempête a tout changé. Les Pans, enfants survivants de ce monde post-apocalyptique se battent contre les adultes qui ne sont plus les mêmes. Matt et Ambre sont arrivés à Eden. Tobias, leur ami, a été capturé par le Raupéroden. Les adultes appelés Cyniks, dirigés par la reine Malronce, sont prêts à livrer une guerre sans merci aux Pans. Alors qui vaincra?

Voici le tome 3 de la saga Autre Monde. C'est une série de livres écrite par l'auteur de thrillers Maxime Chattam. Ici, on est dans un tout autre genre: fantastique, post-apocalyptique, roman d'aventure. Les enfants/ados vivent dans un monde où ils sont obligés de se battre pour survivre. Ils vont s'unir mais aussi utiliser leur pourvoir qu'ils ont obtenu lors de la Tempête. C'est vraiment l'univers que j'aime dans ces livres, un univers fantastique où il est bon (ou pas) de s'aventurer. Vous croiserez des luminobellules, des chiens géants mais attention aux Renifleurs de la Horde. Le monde est devenu aussi beau que plein de dangers car la nature a repris ses droits. Les Pans vont devoir se battre contre des créatures et monstres en tout genre. Je trouve que ce livre est une belle leçon sur l'écologie et de ce que nous faisons de notre planète. Ce tome n'est pas mon préféré mais je retrouve les personnages avec plaisir à chaque fois. Bref, cette saga est pleine d'aventures avec un brin de fantastique et des personnages attachants.

Se retrouver "Au coeur de la Terre"...

À bientôt,

Elodie

"Quels que soient la vie, le contexte, Matt se demanda s'il ne pouvait en être autrement : vivre, c'était affronter des problèmes, résoudre des dilemmes ; vivre était une forme de combat."

Maxime Chattam

Roman Le Livre De Poche Paru le 27 Mars 2013 480 pages Imaginez un monde où la nature a repris le pouvoir, où les adultes sont redevenus sauvages et les enfants se sont assemblés en bandes pour survivre, où chaque promenade est une expédition, chaque jour passé, un exploit.

http://auchapitre.canalblog.com
Publicité
Publicité
Commentaires
T
J'ai tellement aimé cette saga !! J'ai très envie de me faire une relecture cette année... 😊😊😊
Répondre
Au chapitre
Publicité
Au chapitre
  • Cher lecteur, bienvenue dans mon univers! Venez échanger autour de ma passion pour les livres: des lectures coup de coeur, coup de poing ou coup de blues...On en parle avec plaisir! Ma page Facebook Au chapitre d'Elodie Mon IG @elodieuniverse
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Mon profil sur Babelio.com
Visiteurs
Depuis la création 570 069
Derniers commentaires

LC logo 2019[2453]

moton12838-b3538 

Publicité