Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au chapitre
7 février 2020

Géraldine Guillemin "Aucun regret"

12008  20200205_132023

Roman 

Éditions Jets d'Encre

Décembre 2019

242 pages

Résumé:

Entre son mari, ses jumeaux de cinq ans, ses sorties au café avec sa meilleure amie et son travail au Shopcenter, Jenna mène une vie paisible qui lui convient très bien. Jusqu’au jour où un nouveau directeur de magasin est nommé. Hugo. Immédiatement, il la trouble. Puis le trouble vire à l’obsession. Et si l’attirance était réciproque ? Mais au jeu dangereux de l’amour, la passion dévore et les amants finissent souvent par se brûler les ailes…

D’une plume fine et percutante, Géraldine Guillemin dépeint avec justesse la passion amoureuse, dans tout ce qu’elle peut avoir de merveilleux et de destructeur.

Mon avis:

Paris. Jenna partage son temps entre son job (Elle est employée polyvalente dans un grand centre commercial), son mari Julien, ses jumeaux de 4 ans et son amie Marine. Un nouveau directeur au magasin va venir chambouler son petit monde. Il s'appelle Hugo, il est beau et attirant. Celui-ci risque bien de la voir rougir plus que d'ordinaire. Que lui arrive-t-il? Et Hugo, de son côté, ne pense-t-il pas sans arrêt à elle alors que lui aussi est marié et aime sa femme Lise?

Leur attraction mutuelle ne change rien à l'amour, à la tendresse, au sentiment de sécurité qu'ils éprouvent envers leur conjoint respectif. La passion est dévorante, l'attraction plus forte que tout, incontrôlable... Doivent-ils continuer au risque de briser leur mariage? Leur famille? Leur vie? Les sentiments ne se contrôlent pas. Le désir ou la raison? Ensemble, ils tombent dans l'oubli de soi, des autres. Mais, les mensonges, la culpabilité sont bien là. Arrêteront-ils avant de se brûler les ailes? Des révélations, un drame...vont venir tout faire voler en éclats.

Géraldine Guillemin, de sa plume douce et entraînante, nous emmène sur le chemin de la vie qui est ponctué d'événements et de sentiments incontrôlables. Par cette histoire, elle nous décrit les relations humaines et familiales souvent difficiles. Jenna, Hugo et leur histoire passionnelle mais aussi Tina, une collègue de Jenna dont le fils va mal, Marine et ses relations amoureuses, Jeff (Le patron du café où Jenna et Marine passent leur temps libre) et son passé qui resurgit, Lise (la femme d'Hugo) et les interrogations sur son père... L'auteure a brillamment emmêlé l'histoire de chacun mais je vous laisse le découvrir. J'ai vraiment beaucoup aimé ce roman. Le dénouement, que je n'ai pas vu venir, est bouleversant et j'ai retenu mes larmes. Bref, c'est une histoire où l'amitié, l'Amour et la passion se mélangent. C'est une aventure explosive, dure mais si douce à la fois. Vivez, aimez et n'ayez "Aucun regret"...

À bientôt,

Elodie

"J'avais délaissé mon couple au profit d'une passion explosive. La culpabilité que je ressentis à cet instant me fit pousser des ailes.

Aucun regret

Format : 14 x 21 cm Pages : 242 pages Parution : décembre 2019 ISBN : 978-2-35523-200-8 Géraldine Guillemin Entre son mari, ses jumeaux de cinq ans, ses sorties au café avec sa meilleure amie et son travail au Shopcenter, Jenna mène une vie paisible qui lui convient très bien.

https://www.jetsdencre.fr
Publicité
Publicité
Commentaires
P
Merci pour tes conseils divers et avisés.
Répondre
K
Whaou c'est tentant !
Répondre
Au chapitre
Publicité
Au chapitre
  • Cher lecteur, bienvenue dans mon univers! Venez échanger autour de ma passion pour les livres: des lectures coup de coeur, coup de poing ou coup de blues...On en parle avec plaisir! Ma page Facebook Au chapitre d'Elodie Mon IG @elodieuniverse
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Mon profil sur Babelio.com
Visiteurs
Depuis la création 569 928
Derniers commentaires

LC logo 2019[2453]

moton12838-b3538 

Publicité