Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au chapitre
21 novembre 2022

Aldebert "Gaspard et le mystérieux visiteur"

9782344054376-001-T  20221121_100542 

Album jeunesse

Glénat Jeunesse

Paru le 09 Novembre 2022

48 pages

Dès 6 ans

Résumé:

Les histoires extraordinaires d'Aldebert, écrites et racontées par Aldebert, ce sont les aventures de Gaspard, un petit garçon ordinaire, dans un univers teinté de fantastique !

Cette année, Gaspard est en CM2, et les choses se compliquent depuis l’arrivée de Ryan, qui l’a pris en grippe. Pour reprendre confiance en lui, il va pouvoir compter sur sa bande de copains bien sûr, mais aussi et surtout sur un étrange petit garçon, qui lui semble curieusement familier... et des leçons de kung-fu qui tombent à point nommé !

Mon avis:

On retrouve Gaspard dans ce nouveau tome des aventures extraordinaires d'Aldebert. Il a 9 ans et demi et vit avec ses parents Eric (L'hypocondriaque) et Gladys sa mère. Sa soeur est une ado et son petit frère est passionné de jeux vidéos. Gaspard a des soucis à l'école. Il doit faire face à Ryan le caïd de l'école avec sa bande de copains les 4G. Le soir, un étrange garçon apparaît dans sa chambre. Il s'appelle Revery Spy. Il va lui apprendre le Kung-Fu et Gaspard va finalement découvrir qui il est vraiment...

J'aime beaucoup la mise en page de cet album jeunesse. Il y a différentes polices d'écriture, l'univers est coloré. Les personnages sont attachants et les bouilles sont à croquer. On plonge dans une histoire faite de vie de famille et de vie scolaire. Chaque enfant pourra s'identifier facilement. C'est drôle et mignon et en même temps ça parle de sujets forts comme le harcèlement scolaire, la réconciliation, l'amitié...C'est une jolie histoire à lire et à écouter (grâce à un flashcode disponible à la fin de l'ouvrage) dès 6/7 ans. Vivement les prochaines aventures de Gaspard!

À bientôt,

Elodie

20221121_100559  20221121_100605  20221121_100616  20221121_100622

Publicité
Publicité
Commentaires
Au chapitre
Publicité
Au chapitre
  • Cher lecteur, bienvenue dans mon univers! Venez échanger autour de ma passion pour les livres: des lectures coup de coeur, coup de poing ou coup de blues...On en parle avec plaisir! Ma page Facebook Au chapitre d'Elodie Mon IG @elodieuniverse
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Mon profil sur Babelio.com
Visiteurs
Depuis la création 569 928
Derniers commentaires

LC logo 2019[2453]

moton12838-b3538 

Publicité