9782253083245-001-T  20180420_091641  

Fantasy

Le Livre De Poche Imaginaire

Paru le 17 Janvier 2018

408 pages

Résumé:

Une semaine à Venise avec sa meilleure amie, voyage en jet privé et chambre avec vue sur la place Saint-Marc… Trop beau pour être vrai  ? Oui, Charlotte aurait dû se méfier. Elle se retrouve à pister un ennemi mortel des Scorpi, le Chasseur. Aidée par une étrange créature cachée dans les canaux, elle remplit sa mission, mais découvre que celui-ci est loin d’être seul  ! Toutes les familles de l’ombre vont alors converger vers Venise pour livrer combat, envoyant leurs meilleurs tueurs, plus terrifiants les uns que les autres… les pires étant sa propre belle-famille  !
Heureusement, Charlotte peut toujours compter sur Adam et son petit frère Élias, sans oublier Croquette, le chien le plus peureux de la Terre, qui va devenir sans conteste un des héros de l’aventure  !

Mon avis:

Charlotte vit au manoir de la famille Scorpi, des êtres et créatures aux pouvoirs magiques et insoupçonnés. (voir les chroniques des tomes précédents ci-dessous pour comprendre leur histoire) Elle est entourée de son fiancé Adam, de son petit frère Elias. Charlotte qui est humaine essaye tant bien que mal de s'adapter à sa nouvelle vie. Lorsque son amie Sophie qui est humaine aussi vient passer du temps au manoir, il va falloir ruser d'imagination pour pouvoir lui cacher la vérité. Toutes les deux, elles vont se rendre à Venise car Charlotte doit infiltrer un réseau de Geistjäger. (créatures qui combattent tous les non-humains) Pour Sophie, c'est l'occasion de passer des vacances et elle croit participer à un jeu. Quelle incroyable aventure vont-elles vivre toutes les deux? Comme d'habitude, Charlotte a plus d'un tour dans son sac et de nombreux amis vont être là pour la soutenir...

Dans ce troisième et dernier volet de cette trilogie, l'humour et l'aventure sont belle et bien encore présents. Qu'est ce que c'est drôle! Cette trilogie est la garantie de vraiment passer un bon moment de lecture sans prise de tête. Les personnages apportent tous quelque chose à l'histoire: Sophie qui croit cette famille excentrique et bizarre, son petit chien Croquette, Charlotte qui arrive à se sortir de n'importe quelle situation, Julia la belle-mère qui va se dévoiler... On entre dans un univers féerique, original et l'on côtoie fées, lutins et sirènes... C'est avec regret que je quitte tous les personnages auxquels je me suis attachée. Bref, si vous recherchez des livres ''hobby" où il y a de l'humour, de l'action, des rebondissements, un univers riche et extraordinaire, plongez dans cette trilogie!

Vous allez découvrir "Ceux qui tombent les masques"

À bientôt,

Elodie.

"-Les humains normaux n'ont pas de chauffeur.
 -Mais si. Presque tous ceux que je tue en ont un. Tu veux que je demande aux mecs en face de moi? Il y en a encore un qui peut parler.
 -Non, ça ira, merci."

téléchargement (1)  téléchargement

Roxane Dambre

Fantasy Le Livre De Poche Imaginaire Paru le 17 Janvier 2018 408 pages Depuis qu'elle vit au manoir Scorpi, Charlotte découvre un nouveau monde. Entre son fiancé Adam, sa singulière famille de tueurs à gages et, surtout, son formidable petit frère Élias, les journées sont déjà bien remplies.

http://auchapitre.canalblog.com
Roxane Dambre

Fantasy Le Livre de Poche Imaginaire Paru le 17 Janvier 2018 456 pages Un soir d'orage, Charlotte découvre un petit garçon blotti au pied de son immeuble, ses cheveux sombres dégoulinant, son T-shirt plaqué par la pluie. Elle lui propose de s'abriter chez elle.