9782355847578ORI  20190423_103641 

Thriller

Sonatine

Parution: 25 Avril 2019

320 pages

Résumé:

Et si vous connaissiez le jour de votre mort ?
Le nouveau piège de Jacques Expert

Charlotte est une jolie jeune femme sans histoire. Elle a un travail qui lui plaît, un petit ami avec qui elle s’apprête à se marier, un chat. Elle se dit heureuse. Cependant, cette nuit d’un dimanche d’octobre, elle se réveille en sueur, tremblante de peur, à l’affut du moindre bruit. Elle est seule chez elle, il est minuit passé. On est le 28 octobre. Le jour de sa mort.
Trois ans plus tôt à Marrakech, Charlotte et trois copines sont allées consulter un voyant. Toutes les prédictions faites à ses amies se sont avérées exactes. Qu'en sera-t-il de Charlotte à qui il avait annoncé une mort violente le 28 octobre.
Commence alors un suspense de tous les instants.
La jeune femme est-elle victime d'une paranoïa alimentée par l'effrayant souvenir ou est-elle réellement en danger alors que rôde dans la ville un tueur psychopathe ? 

Mon avis:

Paris. Charlotte a 28 ans. Elle est jolie et mène une vie paisible et casanière. Elle partage son temps entre son chat et son petit ami Jérôme qu'elle voit de temps en temps. 

Aujourd'hui, nous sommes le 28 Octobre.

Aujourd'hui, elle ne devra pas lâcher sa vigilance.

Aujourd'hui, elle va mourir... "Je te le dis, tu mourras de mort violente, Charlotte."

Il y a 3 ans, un voyant lui a prédit sa mort lors de vacances entre amies, des prédilections qui se sont révélées exactes pour ses amies. Alors, aujourd'hui, est-ce le dernier jour de sa vie? Traquenard? Paranoïa? Ou réalité? Un monstre sévit dans Paris, un serial killer qui tue des jeunes femmes blondes et leur chat... A-t-elle raison d'avoir peur?

Dès le début du livre, on se pose des questions! Est-ce vraiment le dernier jour de sa vie? On a aussi les confessions du fameux serial killer, tueur de femme. On sombre, alors, dans la même paranoïa que Charlotte. Jacques Expert a su créer une ambiance, une tension palpable dès les premières lignes jusqu'au dénouement. Toute la question est de savoir s'il se passe vraiment des événements étranges autour de Charlotte ou est-ce parce qu'elle croit qu'elle va les vivre, qu'elle les vit...(Vous me suivez?!?) Psychose, psychose... Charlotte se fait-elle des films? Personnellement, je m'en suis fait plein, échafauder mille théories, imaginer nombreux scénarios. Les chapitres sont courts et ne nous laisse aucun répit. On est dans un huis clos (un appartement), un tueur rôde, Charlotte est dans tous ses états...

Tic Tac Tic Tac

Pour Charlotte, le compte à rebours est lancé, les heures s'égrènent et la rapproche irrémédiablement de sa mort. 

Bref, encore une fois, Jacques Expert nous embarque dans un thriller psychologique haletant, un huis clos oppressant dont on ressort le souffle court. Le dénouement est à la hauteur de ce grand auteur et comme à chaque fois je suis épatée!

À bientôt,

Elodie

"Le destin est cruel, Charlotte. La vie est ainsi..."

Jacques Expert

Thriller Éditions Sonatine Parution: 07 Juin 2018 399 pages Après trente ans d'incarcération, Nicolas Thomas passe les portes de la centrale de Clairvaux. Il est enfin libre. Personne ne l'attend. Tout le monde l'a abandonné le jour où il a été reconnu coupable d'avoir assassiné quatre jeunes femmes dans des conditions terribles.

http://auchapitre.canalblog.com