Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au chapitre
25 mai 2020

Gilda Piersanti "Un amour parfait"

9782266300049ORI  20200516_130927

Roman noir

Pocket

Paru le 12 Mars 2020

320 pages

Résumé:

De tous les bars de tous les hôtels de la Terre, il a fallu qu’elle entre dans celui-là.
Avec le même sourire, la même beauté ravageuse qu’il y a trente ans.
Laura.
Un mariage et deux enfants plus tard, Lorenzo ne l’a pas oubliée. C’était son premier amour, sa première folie. Il aurait tué, pour elle. Et maintenant qu’elle le lui demande, sur cette plage de la côte génoise parcourue de parfums violents, il se pourrait bien qu’il le fasse…

Mon avis:

Rome. Lorenzo mène une vie confortable avec sa femme et ses deux enfants. Il fait un travail qu'il aime. Mais, le jour où son chemin croise celui de Laura, son amour de jeunesse, tout va éclater. 

L.A.U.R.A

L'engrenage... Un échange, une nuit, l'obsession. Sa vie devient un tissu de mensonges pour voir celle qui fait chavirer son coeur et son corps. Il ment à son meilleur ami, à sa femme, à ses enfants, à lui-même? 

L.A.U.R.A

"Un amour parfait'' ou presque... Ils se voient en cachette à Rotterdam, à Dublin, à Copenhague,... Il mène une double vie, une vie d'adultère.

L.A.U.R.A 

En état second....jusqu'à la descente aux enfers. Il plonge dans un jeu pervers mais qui en tire les ficelles? 

L.A.U.R.A

Une obsession noire, un désir rouge sang, une descente aux enfers inévitable, une chute vertigineuse, une fin tragique...

Ce thriller psychologique italien nous emmène dans une spirale infernale. L'Amour, ses difficultés, ses travers sont décortiqués à travers cette passion redoutable, explosive, nocive. Ne cherchez pas de l'action, il n'y en a pas vraiment sauf peut-être à la fin. On est vraiment dans le côté psychologique. On sait qu'on avance sur le fil du rasoir et on ne demande à quel moment ce fil si ténu va se rompre. Et évidemment c'est inévitable. Je vous laisse le découvrir! Bref, un livre court sur une passion qui tourne mal, c'est très sympa et c'est italien!

À bientôt,

Elodie

"Nous ne savons pas qui nous sommes tant que la vie ne nous a pas mis devant le choix duquel notre vie dépend."

Amy Liptrot "L'Ecart" - Au chapitre

Roman Pocket Paru le 14 Août 2019 400 pages Dans l'oubli hypnotique des nuits londoniennes, une jeune femme noie sa solitude grâce à l'alcool. Mais au bout de dix ans de fêtes tristes, dix ans d'excès, dix ans perdus, elle est épuisée.

http://auchapitre.canalblog.com
Publicité
Publicité
Commentaires
Au chapitre
Publicité
Au chapitre
  • Cher lecteur, bienvenue dans mon univers! Venez échanger autour de ma passion pour les livres: des lectures coup de coeur, coup de poing ou coup de blues...On en parle avec plaisir! Ma page Facebook Au chapitre d'Elodie Mon IG @elodieuniverse
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Mon profil sur Babelio.com
Visiteurs
Depuis la création 569 992
Derniers commentaires

LC logo 2019[2453]

moton12838-b3538 

Publicité