Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au chapitre
2 juillet 2020

Shari Lapena "L'étranger dans la maison"

9782266300162ORI  20200624_102511

Thriller

Pocket

Paru le 28 Mai 2020

336 pages

Résumé:

Mariés depuis deux ans, Karen et Tom ont tout pour être heureux : un train de vie confortable, un pavillon coquet, des projets d'avenir. Un soir, quand Tom rentre à la maison, Karen s'est volatilisée. Alors qu'il commence à paniquer, Tom reçoit une visite de la police : son épouse a été victime d'un grave accident de voiture, dans un quartier malfamé. À son réveil à l'hôpital, la jeune femme a tout oublié des circonstances du drame. Les médecins parlent d'amnésie temporaire. En convalescence chez elle, Karen est décidée à reprendre le cours de sa vie. Sauf que quelque chose cloche. Elle sait que, depuis quelques mois, quelqu'un s'introduit en leur absence dans la maison...

Mon avis:

Karen et Tom forment un couple heureux. Ils vivent dans un quartier résidentiel au Nord de l'Etat de New-York. Mais, un soir, Quand Tom rentre chez lui, il trouve la maison vide. Karen a disparu... Celle-ci a eu un accident de voiture dans un quartier malfamé. Elle souffre d'amnésie rétrograde et ne se souvient plus du tout du soir de l'accident. La police enquête, Karen semble perdue et pense que quelqu'un s'introduit chez eux, Tom doute... La tension monte peu à peu. Qui ment? Où est la vérité? Que s'est-il réellement passé ce soir-là?

Les chapitres de ce thriller domestique sont courts et les pages défilent sans vraiment s'en rendre compte. Dès le début, beaucoup d'éléments semblent étranges: la voisine est franchement bizarre et intrusive, un corps a été découvert près du lieu de l'accident de Karen, celle-ci semble d'ailleurs cacher bien des secrets... On se pose des questions sur chaque personnage et l'intrigue est vraiment bien ficelée car je me suis laissée porter et je n'ai pas vu venir le dénouement. C'est une histoire sur le couple, la vie conjugale. On est au coeur de la manipulation, des faux semblants et des mensonges. Bref, je suis conquise par ce livre, j'ai vraiment adoré chercher le vrai du faux!

À bientôt,

Elodie

"Il ignore totalement ce qui va lui tomber dessus- il sait juste que le coup sera terrible.''

Louise Mey "Embruns" - Au chapitre

Polar Éditions Pocket Paru le 24 Mai 2018 368 pages Ils sont beaux, sportifs, complices. Mangent local. Achètent cher, mais pour durer. Un bon goût à toute épreuve. Monsieur et Madame Parfait et leurs enfants. Quand les Moreau prennent possession, pour le week-end, d'une belle maison bretonne, sur cette île perdue en forme de haricot, tout annonce des vacances idéales.

http://auchapitre.canalblog.com
Publicité
Publicité
Commentaires
Au chapitre
Publicité
Au chapitre
  • Cher lecteur, bienvenue dans mon univers! Venez échanger autour de ma passion pour les livres: des lectures coup de coeur, coup de poing ou coup de blues...On en parle avec plaisir! Ma page Facebook Au chapitre d'Elodie Mon IG @elodieuniverse
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Mon profil sur Babelio.com
Visiteurs
Depuis la création 570 322
Derniers commentaires

LC logo 2019[2453]

moton12838-b3538 

Publicité