9782253083146-001-T  20181005_103236 

Fantasy

Le Livre De Poche Imaginaire

Paru le 03 Octobre 2018

648 pages

Résumé:

La Trilogie du Tearling

En moins d'un an, Kelsea Glynn est devenue Reine du Tearling, une reine puissante et visionnaire qui a transformé le royaume. Dans sa quête de justice, et pour mettre fin à la corruption, elle s'est fait de nombreux ennemis, notamment la Reine rouge, sa rivale la plus féroce, qui lui a déclaré la guerre. Pour protéger son peuple de l'invasion, Kelsea se livre à l'adversaire avec son saphir magique, et nomme Massue, son fidèle chef des gardes, comme régent. Massue va alors tout faire pour sauver sa reine, prisonnière de Mortmesne.

Mon avis:

Pour sauver son royaume, la reine Kelsea s'est livrée à l'ennemi. Prisonnière de la Reine Rouge, le Tearling est confié à son fidèle chef des gardes Massue. Ayant perdu ses saphirs aux pouvoirs magiques, elle est à la merci de ses geôliers. Massue, devenu Régent, essaye tant bien que mal de diriger le royaume du Tearling mais entre les agissements de l'Eglise, les demandes insistantes des nobles, la sorcière Brenna qui s'est échappée...Le Tearling est à la dérive...

Mais la Reine Rouge n'a-t-elle pas besoin de Kelsea? Son royaume n'est-il pas lui aussi au bord du gouffre? De plus, Roy Finn dit L'Orphelin avance avec son armée d'enfants... Ne combattent-elles pas les mêmes démons? 

Kelsea a toujours ses visions qui la plonge dans le passé. Que va-t-elle y découvrir cette fois? 

Voici le troisième tome de la trilogie du Tealing. C'est avec plaisir que je retrouve les personnages que j'aime beaucoup. C'est tout un univers dans ces livres qui nous emporte hors du temps, hors de l'Histoire. On rencontre des gens sans foi ni loi mais surtout des gens qui croient en l'avenir de leur monde. On est entouré d'un soupçon de magie et les rebondissements sont bien présents... Chaque personnage apporte quelque chose à l'histoire comme la courageuse Aisa, le Père Tyler, Pen et bien d'autres. Et que dire de Kelsea? Elle a tout de la femme moderne, forte, justicière mais peut-elle impunément changer le passé? Présent et passé s'entrecroisent mais les erreurs faites lors de la création du Tearling peuvent-elles être modifiées? Je ne pensais pas le dénouement ainsi mais pourquoi pas? Bref, c'est une trilogie originale, un univers incroyable, un voyage dans le temps, une épopée fantastique... Si vous aimez la Fantasy, ne passez pas à côté!

Quel sera le destin de notre reine préférée? Un "Destin de sang" à n'en pas douter...

À bientôt,

Elodie

"Elle n'avait pas versé une larme; pleurer était une façon tellement lâche de porter le deuil. D'abord, on cherche à se venger puis, des années plus tard, une fois les comptes réglés, on peut s'abandonner au chagrin."

20181004_102701téléchargement 

Erika Johansen

Fantasy Le Livre de Poche imaginaire Paru le 18 Octobre 2017 608 pages Après la mort de sa mère la Reine Elyssa, Kelsea Raleigh a grandi en exil, loin des intrigues du Donjon royal où son oncle a pris le pouvoir.

http://auchapitre.canalblog.com
Erika Johansen

Fantasy Le Livre De Poche Paru le 13 Juin 2018 696 pages Maintenant qu'elle porte la couronne, elle doit sauver le royaume. Au fil des jours, Kelsea Glynn apprend à assumer ses nouvelles responsabilités de souveraine. Mais en stoppant les livraisons d'esclaves à Mortmesne, elle a provoqué la colère de la tyrannique Reine rouge, qui tire son pouvoir de la magie noire.

http://auchapitre.canalblog.com